Medieval Defenders est le nouveau Tower Defense de la société 8Floor. Il reste assez similaire à Fort Defense ou Day D Tower Defense.

Avant-propos

Merci à 8Floor pour l’envoi du jeu.

Trophées : 12 répartis comme suit : 1 Gold 4 Silver 7 Bronze
Editeur : 8Floor
Difficulté : 2/10
Temps nécessaire pour obtenir le platine/100% : 8 heures
Présence de multijoueur/online : Non

Roadmap

La roadmap reste assez simple. Faites les niveaux un par un en prenant le temps d’obtenir les trois étoiles à chaque fois (vous ne devez subir aucun dégâts). Si certains niveaux vous posent problèmes, améliorez la puissance de vos tours. N’améliorez surtout pas la santé de votre base puisque vous devrez de toute façon ne pas vous faire toucher dans tous les niveaux pour le trophée Faithful payment.

Pour chaque niveau:

  • quand la dernière vague est sur le point de se terminer, n’oubliez pas de vendre vos tours pour le trophée Tycoon,
  • utilisez au maximum vos magies pour le trophée Merlin,
  • déclenchez volontairement l’arrivée des ennemis pour le trophée Furious,
  • essayez quand c’est possible d’améliorer vos tours au maximum pour le trophée Innovator.

En terminant tous les niveaux avec trois étoiles, vous obtiendrez le trophée Faithful payment.

Sur le premier niveau, faites en sorte de laisser 24 ennemis touchaient votre base. Il vous restera donc 1 point de vie. Tuez ensuite tous les autres ennemis des vagues suivantes pour le trophée In the balance.

Guide des trophées

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Worker

Bronze Worker
Build 50 towers

Voir le guide du trophée Builder.

General

Bronze General
Kill 1,000 enemies

Voir le guide du trophée Meat-grinder.

Furious

Bronze Furious
Manually send 100 waves of enemies

Vous obtiendrez ce trophée si vous avez bien suivi la roadmap. Pour chaque niveau déclenchez manuellement l’arrivée des ennemis en cliquant sur l’icône de vague. Si à la fin du jeu vous ne l’avez pas encore, refaites en boucle le niveau 1 qui se fait assez rapidement.

Seller

Bronze Seller
Sell 30 towers

Voir le guide du trophée Tycoon.

Head Hunter

Bronze Head Hunter
Earn 100,000 coins

Vous obtiendrez ce trophée au fur et à mesure de vos parties. Il ne s’agit pas d’obtenir 100 000 pièces d’or dans une seule partie, vous pouvez le faire sur plusieurs parties.

Merlin

Bronze Merlin
Kill 500 enemies with spells

Vous devez tuer les ennemis avec les sorts a votre disposition. Ce trophée devient plus simple lorsque vous obtenez le sort “Héroïsme” qui vous permet d’augmenter les caractéristiques de vos tours. En effet dès l’utilisation de cette magie, tous les ennemis tués par les tours sous l’effet de ce sort compteront pour le trophée.

In the balance

Bronze In the balance
Complete level when your castle has 1 HP

Faites en sorte de vous faire attaquer par 24 ennemis dans le niveau 1 lors de la première vague d’ennemis. Une fois que 24 paysans vous ont touché, placez des tours pour tuer les autres et finissez le niveau avec un 1 point de santé.

Builder

Silver Builder
Build 1,000 towers

Vous obtiendrez ce trophée au fil de vos parties. Ce chiffre peut paraître énorme mais cela va en réalité très vite.

Meat-grinder

Silver Meat-grinder
Kill 50,000 enemies

Ce chiffre est assez élevé. Au niveau 4 de la première campagne, j’ai obtenu le trophée qui consiste à tuer 1 000 ennemis. Sans doute que vous recommencerez plusieurs fois certains niveaux pour le trophée Faithful payment mais cela ne sera pas suffisant. Je vous conseille donc de refaire le niveau 5 de la campagne 1. Il y a beaucoup d’ennemis très simple à tuer. Utilisez les catapultes pour aller plus vite.

Innovator

Silver Innovator
Fully upgrade 200 towers

Dans la mesure du possible essayez d’améliorer vos tours avant d’en ajouter de nouvelles sur le champ de bataille. Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte.

Tycoon

Silver Tycoon
Sell 500 towers

Dans chaque niveau, lorsque la dernière vague est presque terminée ayez pour réflexe de vendre vos tours qui ne sont plus sur la route des ennemis. Vous pouvez même en laisser par exemple une ou deux si vous êtes sûr qu’elles parviendront à tuer les ennemis restants.

Dans certains niveaux, des tours seront directement présentes sur le terrain lorsque vous commencez le niveau. Vous pouvez donc par exemple mettre en pause le jeu et vendre toutes les tours pour gagner de l’argent. Utilisez cet argent pour mettre d’autres tours et revendez-les. Réitérez l’opération. Le niveau 20 de la campagne 2 est un excellent endroit pour faire cette manipulation (si toutefois vous n’avez pas débloqué le trophée d’ici là).

Faithful payment

Gold Faithful payment
Complete all levels with 3 stars

Voici quelques conseils pour parvenir à obtenir ce trophée :

  • Si vous souhaitez aller plus vite vous pouvez acheter des élixirs sur le PlayStation Store contrairement à Day D Tower Rush (dans lequel il est presque de terminer certains niveaux sans en acheter) vous pouvez finir tous les niveau avec 3 étoiles sans en acheter.
  • N’utilisez pas vos élixirs pour améliorer la santé de votre base, cela ne sert à rien car vous ne devez pas vous faire toucher.
  • N’utilisez pas vos élixirs pour débloquer des emplacements de tour. Il y a assez d’emplacements pour vous permettre de finir le niveau correctement.
  • Si vous utilisez des tours d’améliorations (Digger’s Hut) placez les au milieu pour améliorer l’ensemble des tours avoisinantes.
  • Utilisez les tours qui ralentissent les ennemis.
  • N’hésitez pas à terminer un niveau même si vous vous êtes déjà fait toucher pour analyser la venue des vagues ennemies.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.