Sorti d’abord sur PS3 et PC, Rocketbirds Hardboiled Chicken revient en force sur PS Vita. Aujourd’hui je vous présente un guide pour obtenir tous les trophées (similaires pour les versions PS3 et PS Vita).

Avant-propos

Rocketbirds Hardboiled Chicken est d’abord sorti sur PS3 et PC. Sorti plus tard sur Vita, il utilise un petit peu les fonctionnalités du pavé tactile arrière et de l’écran avant. Néanmoins cela ne révolutionne pas la manière de jouer. La gyroscopie de la console permet de “simuler” une 3D qui n’est pas désagréable.

Malgré le fait que l’aventure soit très courte (comptez environ 6 heures pour finir la campagne solo et 2h pour la coopération), on se laisse surprendre par le gameplay et par les petites cut-scenes animées. Les bruitages sont vraiment sympas et vous n’aurez jamais eu autant envie de tuer du pingouin que dans ce jeu. L’histoire n’est pas très inventive et ne surprend pas, on appréciera plus le fait de lire les dialogues qui sont quelques fois drôles sans être pour autant hilarant.

Concernant les trophées, rien ne bien surprenant ni de trop pénibles. Un trophée vous demandera de finir le jeu en coopération. Toutefois il faut souligner l’effort réaliser par le studio car pour ce dernier les chapitres joués sont totalement différents de la campagne solo de base. Je regrette plus l’absence de joueurs sur ce jeu que du trophée en lui même.

Trophées : 51 répartis comme suit : 1 Platinum 6 Gold 6 Silver 17 Bronze
Développeur : Ratloop
Difficulté : 3/10
Temps moyen pour le platine : entre 8 et 10 heures

Roadmap

Je vais vous décrire ici une roadmap par chapitre afin que vous ne loupiez aucun trophée au fur et à mesure de votre progression. Par ailleurs sur chaque chapitre vous pouvez trouver 3 signes. Il y a 15 chapitres et donc 45 signes à trouver. Chaque signe ne peut être trouvé que lorsque vous avez trouvé le précédent : toucher le premier signe fait apparaître le second qui débloque le troisième.

Si dans un chapitre vous loupez quelque chose, vous pouvez toujours sélectionner chacun d’eux indépendamment via le menu Campagne puis Chapitres. Attention cependant, le trophée Oiseau écervelé ne s’obtient qu’au cours d’une même et seule partie (c’est d’ailleurs précisé dans sa description).

Je vous conseille de sélectionner la difficulté “Normal” pour finir le jeu sans trop de prise de tête. Le mode “Hardboiled” est assez difficile mais vous devrez toutefois finir le chapitre 15 dans cette difficulté pour le trophée Chevaucheur d’éclair (via la sélection de chapitres).
Lors de votre progression dans l’histoire, n’hésitez pas à faire plusieurs aller-retour dans le niveau pour vérifier que vous avez bien tué tous les pingouins. Le trophée Orque Hardboiled vous demandera d’en tuer 300, un chiffre suffisant pour vous faire manquer le trophée si vous n’êtes pas vigilant.

Une fois l’histoire solo complètement terminée, faites le mode Coopération (en ad-hoc ou online) pour obtenir le trophée Les 6 salopards et par la même occasion le platine si vous avez suivi correctement cette roadmap. A noter que pour le trophée Les 6 salopards, seul celui qui invite gagne le trophée, vous devriez donc le faire deux fois.

Guide

Ci-dessous un guide par chapitre.

Chapitre 1 : Un silo dans la jungle
Dés le début du Chapitre, martelez la touche R pour “garder” votre ennemi en l’air pour le trophée Jongleur.
Rocketbirds Hardboiled Chicken, trophée jongleur

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 01, signe 1
Pour ce premier signe, montez sur la plateforme lorsque l’ennemi regarde vers la droite. Une fois dessus, mitraillez constamment le pingouin jusqu’à ce qu’il touche le signe.

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 01, signe 2

Un peu à la manière du premier signe de ce chapitre, montez sur la plateforme de gauche, attendez qu’au moins un garde y monte également et mitraillez le jusqu’à ce qu’il touche le signe.

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 01, signe 3
Une fois le deuxième signe récupéré, retournez vers l’oiseau qui vous a demandé de retrouver les signes pour trouver le dernier et débloquer par la même occasion le trophée Travailleur mécontent.

Chapitre 2 : Le lendemain matin
Vers le début du chapitre prenez le fusil à pompe près de l’ascenseur. Ensuite lors de votre progression dans ce chapitre, tuez systématiquement tous les pingouins ou clones de près avec cette arme. Au bout de 10 meurtres, vous obtiendrez le trophée Une balle, un mort. Les meurtres sont cumulables donc vous n’êtes pas obligé de tout faire dans ce chapitre mais c’est le plus simple.
N’oubliez pas également d’appuyer sur Triangle à côté de l’interrupteur suivant pour lancer les missiles :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, trophée pourquoi
Vous obtiendrez alors le trophée Pourquoi ?.

Signe 1 :  Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 02, signe 1

Signe 2 : Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 02, signe 2
Vous devrez remonter la caisse là où elle se trouvait pour récupérer ce symbole.

Signe 3 :  Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 02, signe 3
Un peu comme pour le premier chapitre vous devrez mitrailler un pingouin pour l’envoyer sur le signe. Montez sur la plateforme de droite et attendez qu’il monte.

Chapitre 3 : Un concentré de jetpaction
La première phase de ce chapitre se passe dans les airs. Vous y rencontrerez deux types d’ennemis : ceux avec des mitraillettes et ceux avec des lance-roquettes. Tuez la première salve et quand les pingouins armés de lance-roquettes apparaissent, faites en sorte d’en tuer un avec son propre missile. Il y a une astuce pour faire ça de manière simple. Commencez par leur tirer dessus avec votre mitraillette. Quand de la fumée noire sortira de leur jetpack, faites en sorte qu’une de leur roquette leur tombe dessus. Sans cette technique il faut deux roquettes pour tuer chaque pingouin. Une fois le premier ennemi tué vous obtiendrez le trophée Retour à l’envoyeur.

Il n’y a pas assez d’ennemis dans ce chapitre pour obtenir le trophée Dans son propre piège néanmoins vous pouvez essayer de tous les tuer de cette manière pour augmenter votre compteur.

La seconde phase se déroule à l’intérieur du zeppelin. Veillez à bien tuer tous les ennemis que vous croisez, n’hésitez pas à faire plusieurs fois le tour du vaisseau avant d’utiliser votre carte d’accès rouge. Une fois tous les ennemis tués, vous obtiendrez automatiquement le trophée Pingouin-burger.

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 03, signe 1

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 03, signe 2
Une fois le premier signe récupéré, retournez en dehors du zeppelin et allez à droite.

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 03, signe 3
Lorsque vous aurez utilisé votre carte d’accès rouge, vous devrez sortir rapidement du zeppelin, avant d’utiliser l’interrupteur qui vous fera tomber, allez à droite pour récupérer le dernier signe.

Chapitre 4 : Atterrissage brutal
Durant ce chapitre vous devriez être à environ 100 meurtres de pingouins ou clones et obtenir le trophée Phoque Hardboiled. Ce nombre est indiqué sur l’interface de chargement de votre partie. Attention, ne tuez pas le premier pingouin dans la cabine sous peine de ne pas pouvoir récupérer le signe 3.

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 04, signe 1
Attention ce signe n’est pas trop visible.

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 04, signe 2
Retournez au début du chapitre pour récupérer ce second signe.

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 04, signe 3
Mitraillez le pingouin jusqu’à ce qu’il touche le signe.

Chapitre 5 : Un esprit captivant
C’est à partir de ce chapitre que vous pourrez également pour la première fois cérébuguer des pingouins. Vous devrez obligatoirement cérébuguez le premier soldat pour le trophée Oiseau écervelé. Attention suivez bien ce guide car ce trophée doit être réalisé au sein d’une même partie.

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 05, signe 1
Faites descendre l’ascenseur et sautez pour attraper le signe.

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 05, signe 2

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 05, signe 3

Depuis la droite montez sur la plateforme et faites la avancer. Sautez au bon moment pour récupérer le signe.

Chapitre 6 : L’évasion de l’aérodrome
A proximité du premier signe, vous rencontrerez deux ennemis dans des tours. N’avancez pas trop et cérébuguez le premier pingouin pour obtenir le trophée Trahison :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, trophée trahison

Vers la fin du niveau vous devrez récupérer une caisse sur votre droite en désactivant au préalable le laser (qui peut être réactivé à volonté). Ne le désactivez pas, cérébuguez le pingouin et faites le foncer sur le laser pour obtenir le trophée Le laser de la mort. Rechargez au dernier checkpoint pour récupérer la troisième insigne (voir plus bas).

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 06, signe 1

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 06, signe 2

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 06, signe 3

Ne tuez pas le pingouin et montez sur la plateforme, attendez qu’il soit le plus à gauche possible et mitraillez le jusqu’au signe.

Chapitre 7 : La planque
Attention dans ce chapitre de ne pas tuer le pingouin se trouvant dans les toilettes sous peine de ne pas pouvoir récupérer le troisième signe.

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 07, signe 1
Cérébuguez le garde vers l’interrupteur mais ne déclenchez pas l’ascenseur. Prenez le signe et faites suicider le pingouin.

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 07, signe 2
Vous devrez cérébuguer un pingouin du début de niveau pour aller chercher ce signe. Vous débloquerez le trophée Ouvrier rebelle.

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 07, signe 3
Cérébuguez le pingouin pour prendre ce signe.

Chapitre 8 : Une paire dans les airs
Pendant la séquence avec le jetpack, tuez les pingouins-hélicoptères avec leur propre missile téléguidé. Si vous tuez les 3 ennemis et que vous avez tué également les 3 pingouins de cette manière lors du chapitre 3, vous obtiendrez le trophée Dans son propre piège. Cependant vous avez encore une possibilité d’obtenir ce trophée pendant la séquence en jetpack du chapitre 14.

Lors de votre progression dans les deux Zeppelin, n’hésitez pas à faire des aller-retours pour tuer tous les pingouins. A la fin du niveau si vous avez tué tous les pingouins dans le petit Zeppelin, vous obtiendrez le trophée Dirigeablement vôtre et si vous avez tué tous les pingouins dans le grand Zeppelin vous obtiendrez le trophée Mon grand zeppelin….

A noter que si vous essayer de faire ce dernier trophée il sera presque impossible de le faire en même temps le trophée Fuite d’hélium. La technique consiste donc à tuer tous les pingouins jusqu’à obtenir le trophée, puis laisser le compte à rebours se terminer pour mourir. Recommencez pour faire le trophée Fuite d’hélium. Pour ce dernier lorsque vous déclenchez la bombe, fuyez le plus rapidement possible vers la sortie. Vous devez avoir plus de 40 secondes au compteur lorsque vous fuyez du dernier Zeppelin. Prenez le fusil à pompe pour tuer plus rapidement les pingouins. Pour ma part il me restait 44 secondes au compteur mais ce temps est nettement améliorable.

Dans le premier Zeppelin, vous devrez obligatoirement cérébuguer un pingouin avec un bazooka (habillé de blanc). Ce cérébugage compte pour le trophée Oiseau écervelé. Vous serez également obligé de cérébugué le pingouin Général. Celui-ci porte un brassard avec une étoile et une casquette. En revanche n’oubliez pas non plus de cérébuguez le pingouin vêtu de rouge sous peine de ne plus pouvoir le faire par la suite et donc de bloquer le trophée !

Lorsque vous avez pris possession du corps de premier pingouin armé du bazooka, tuez tous les autres pingouins sur votre chemin pour obtenir le trophée Mon bazooka et moi.

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 08, signe 1
A votre atterrissage dans le grand Zeppelin, ouvrez la porte et aller complètement à droite pour trouver le premier signe.

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 08, signe 2
Le second signe se trouve juste après avoir tué le dernier pingouin.

Signe 3 : 
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 08, signe 3
Pour le dernier signe, revenez légèrement en arrière pour le trouver à l’endroit où il y a une trousse de soins.

Chapitre 9 : Une histoire de pingouins
Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 09, signe 1

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 09, signe 2

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 09, signe 3

Chapitre 10 : L’heure de la fessée
Lors de ce chapitre vous rencontrerez un nouveau type d’ennemis : de gros pingouins avec un bouclier et une matraque. Vous devrez absolument en cérébuguez un pour le trophée Mon bazooka et moi. Rien de bien méchant, quand vous rencontrerez ce premier type de pingouin sur les toits, rebroussez chemin en l’attirant vers vous, sautez sur la plateforme de gauche, attendez qu’il tombe et cérébuguez le. Si toutefois vous ne le faites pas dans ce chapitre vous aurez une dernière chance pour le faire dans le chapitre 11.

Dans ce chapitre également vous devrez commencer à faire le trophée Monologues de Putzki. Pour cela vous devrez activer des télévisions. La première se trouve après l’ouvrier rebelle tenant un signe :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, trophée monologues de Putzki 1

Le second se trouve un peu plus loin dans le jeu :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, trophée monologues de Putzki 2

Le dernier monologue de chapitre est un peu spécial car il ne s’agit pas d’une télé à activer. Rendez-vous le plus à gauche de la plateforme. Attention cependant à ne pas tuer le pingouin pour pouvoir récupérer le signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, trophée monologues de Putzki 3

Dans ce chapitre j’ai obtenu le trophée Renégat mais si vous ne l’avez pas encore ne vous inquiétez, vous le débloquerez rapidement.

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 10, signe 1
Ce signe est l’un des plus durs à obtenir du jeu mais rien de bien méchant non plus. Allez sur la plateforme où vous avez regardé le troisième monologue de Putzki. Tirez sur le pingouin pour l’emmener sur la plateforme de droite mais ne tirez pas trop pour ne pas le tuer. Attendez qu’il aille vers la droite et mitraillez le de nouveau pour récupérer le signe.

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 10, signe 2
Retournez au début du chapitre pour récupérer ce signe.

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 10, signe 3
Laissez-vous tomber doucement pour ne pas louper le signe.

Chapitre 11 : Métro, boulot, baston
Dans la seconde partie du chapitre, n’oubliez pas d’activer l’écran pour obtenir le trophée Monologues de Putzki. Vers la fin du chapitre vous serez obligé d’empiler les trois caisses pour le trophée La caisse de trop.

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 11, signe 1

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 11, signe 2

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 11, signe 3

Chapitre 12 : Un pont et demi
Dans ce chapitre vous devriez débloquer le trophée Fièvre de Cérébugs si vous avez pris la peine de souvent prendre possession de vos ennemis. Au début du chapitre, ne tuez pas le pingouin du balcon supérieur. Il vous servira pour récupérer le second signe.

Il y a un spot ou vous pouvez faire le trophée Videur (après la quatrième tourelle). Tuez 30 pingouins avec la grenade pour avoir le trophée. A noter que dans chapitres précédents, le trophée était également réalisable, il suffit de trouver “une porte de respawn” et d’y faire le trophée.

Vers la fin du niveau, juste après que vous ayez pris la carte d’accès bleue, vous devez continuer vers la droite. Une fois la mitraillette automatique passée, tuez les deux ennemis, faites descendre l’ascenseur et courez vous réfugiez vers la gauche pour attirer les ennemis. Remontez et de ce point là, cérébuguez le pingouin Général avec le bouclier et la matraque. Attention c’est l’unique moment ou vous trouverez un ennemi de ce type. Si vous le loupez vous devrez tout recommencer pour le trophée Oiseau écervelé.

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 12, signe 1
Mitraillez le général pour le faire tomber sur le signe.

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 12, signe 2
Mitraillez le pingouin pour récupérer le signe.

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 12, signe 3
Vous pouvez soit faire tout le tour pour récupérer ce signe, soit cérébuguer un pingouin et y aller directement (la tourelle ne s’active pas tant que vous ne tuez personne).

Chapitre 13 : Rock and Roll
Durant ce chapitre vous devriez débloquez le trophée Orque Hardboiled lors de votre 300 ème meurtre. Il y a une technique assez facile pour ne pas vous faire toucher par les tourelles. Un moment vous allez ouvrir une porte derrière laquelle se trouve un pingouin. En l’ouvrant il vous repère, laissez-vous tuer. Au rechargement, la porte sera ouverte mais le pingouin ne vous verra pas. Cérébuguez le et continuez votre chemin (sans tuer le moindre ennemi) jusqu’au général qui vous servira à obtenir le trophée Dramaturge. Activez l’interrupteur pour fermer les portes qui bloquer les tourelles.

Vers la fin du niveau, cérébuguez le général et approchez-vous des écrans de contrôles pour obtenir le trophée Dramaturge:
Rocketbirds Hardboiled Chicken, trophée dramaturge

A la fin du chapitre vous serez confronter à plusieurs vagues d’ennemis. A la deuxième, vous devrez battre des clones de vous même, ils seront au nombre de 6. Mettez-vous complètement à gauche et jetez des grenades pour obtenir les trophées D’une pierre deux coups et Jamais 2 sans 3. Si vous n’y arrivez pas, faites vous perdre et recommencez.

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 13, signe 1

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 13, signe 2
Placez-vous sur la plateforme, mettez-vous sur la gauche et attendez que les deux généraux descendent de l’ascenseur, mitraillez les jusqu’au signe.

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 13, signe 3
N’oubliez pas le signe à la fin du niveau.

Chapitre 14 : Un cri dans l’espace
Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 14, signe 1
Une fois la scène avec le jetpack allez à droite pour récupérer le premier signe.

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 14, signe 2
Allez ensuite tout à gauche.

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 14, signe 3
N’oubliez pas le signe dans le coin gauche en tombant.

Chapitre 15 : Agents doubles
A la fin du jeu vous serez obligé de cérébuguer Putzki. Si vous avez bien suivi ce guide jusqu’à présent, vous devrez obtenir le trophée Oiseau écervelé. Une fois le jeu terminé, vous devriez obtenir Mission terminée.

Signe 1 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 15, signe 1
Cérébuguez l’ennemi pour récupérer ce signe.

Signe 2 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 15, signe 2
Attention ce signe est à peine visible.

Signe 3 :
Rocketbirds Hardboiled Chicken, Chapitre 15, signe 3
Une fois Putzki cérébugué, ne le tuez pas et allez récupérer le dernier signe. Une fois ce dernier signe trouvé vous débloquerez le trophée Combattant révolutionnaire.

Recommencez une nouvelle fois ce chapitre en difficulté “Hardboiled”. Une fois le boss tué vous obtiendrez le trophée Chevaucheur d’éclair.

Voici la technique que j’ai employé pour en venir à bout car ce n’est pas si simple :
La première chose à savoir est que vous pouvez naviguer de gauche à droite et de droite à gauche sur l’écran. Si vous allez complétement à gauche, vous arrivez par la droite. C’est normal car vous êtes dans une fusée (et donc circulaire). Contre Brno, utilisez les grenades car aucune autre arme n’est efficace. De plus vous devrez lui toucher la tête ce qui n’est pas chose évidente. Commencez donc par préparer votre trajectoire de grenade avec le pavé tactile arrière.
Le meilleur moment pour le toucher est lorsqu’il se met à genou pour vous tirer dessus. A ce moment là il va se mettre à rire et vous aurez un laps de temps pour le contourner (comme je vous ai expliqué au dessus) et lui lancer une grenade sur la tête.

Le maître mot ici est patience Il vous faudra un bon quart d’heure pour y arriver mais néanmoins si vous attendez le bon moment, ce n’est pas trop difficile. Vous avez à votre disposition deux trousses de soins au cas où vous vous fassiez toucher. Sachez enfin que si vous prenez trois coups de roquettes, vous mourrez donc si vous en avez déjà pris deux, ramassez une trousse de soins.

Coopération
Aidez-vous d’un ami et faites le mode coopération pour obtenir le trophée Les 6 salopards. Attention seul celui qui invite obtient le trophée. Une fois ce dernier trophée obtenu, vous devriez obtenir le Trophée de platine.

Liste des trophées

Ci-dessous la liste des trophées.

Trophée de platine

Platinum Trophée de platine
Récupérez tous les trophées

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en remportant tous les autres.

Mission terminée

Gold Mission terminée
Renversez Putzki et libérez Albatropolis

Les 6 salopards

Gold Les 6 salopards
Invitez un ami et terminez le mode Coopération

Phoque Hardboiled

Bronze Phoque Hardboiled
Tuez 100 pingouins ou clones (mode Solo)

Orque Hardboiled

Gold Orque Hardboiled
Tuez 300 pingouins ou clones (mode Solo)

Travailleur mécontent

Bronze Travailleur mécontent
Trouvez 3 signes

Ouvrier rebelle

Silver Ouvrier rebelle
Trouvez 20 signes

Combattant révolutionnaire

Gold Combattant révolutionnaire
Trouvez les 45 signes

Jongleur

Bronze Jongleur
Jonglez avec un ennemi pendant 10 secondes (mode Solo)

Retour à l'envoyeur

Bronze Retour à l’envoyeur
Tuez un pingouin-hélicoptère avec son propre missile

Dans son propre piège

Silver Dans son propre piège
Tuez 6 pingouins-hélicoptères avec leur propre missile

Fuite d'hélium

Silver Fuite d’hélium
Fuyez le grand zeppelin avec 40 secondes ou plus au chrono

Videur

Bronze Videur
Tuez 30 pingouins lorsqu’ils sortent d’une porte (mode Solo)

Fièvre de Cérébugs

Bronze Fièvre de Cérébugs
Cérébuguez 30 ennemis

Trahison

Bronze Trahison
Cérébuguez le pingouin au-dessus de l’étoile dans le chapitre 6 (mode Solo)

Renégat

Bronze Renégat
Éliminez 20 ennemis en cérébuguant

Oiseau écervelé

Gold Oiseau écervelé
Cérébuguez un Pingouin des 7 grades de Pingouins dont Putzki au cours d’une même partie

Chevaucheur d'éclair

Gold Chevaucheur d’éclair
Tuez Méga-Brno en mode Dur à Cuire

D'une pierre deux coups

Bronze D’une pierre deux coups
Tuez 2 ennemis avec une grenade

Jamais 2 sans 3

Silver Jamais 2 sans 3
Tuez 3 ennemis avec une grenade

Mon bazooka et moi

Bronze Mon bazooka et moi
Tuez 6 ennemis avec le bazooka

Monologues de Putzki

Bronze Monologues de Putzki
Trouvez les 4 épisodes de Putzki à la télévision au cours d’une seule partie

Pourquoi ?

Bronze Pourquoi ?
Lancez le silo à missile

Dramaturge

Bronze Dramaturge
Tuez-vous en tant que Pingouin d’élite sur Palais TV lors du chapitre 13

Une balle, un mort

Silver Une balle, un mort
Tuez 10 ennemis avec une balle chacun (mode Solo)

Le laser de la mort

Bronze Le laser de la mort
Tuez un ennemi en le poussant dans une porte-laser (mode Solo)

La caisse de trop

Bronze La caisse de trop
Empilez les 3 caisses près de la fin du chapitre 11 (mode Solo)

Pingouin-burger

Bronze Pingouin-burger
Tuez tous les pingouins stationnés dans le zeppelin du chapitre 3 (mode Solo)

Dirigeablement vôtre

Bronze Dirigeablement vôtre
Tuez tous les pingouins stationnés dans le petit zeppelin du chapitre 8 (mode Solo)

Mon grand zeppelin...

Silver Mon grand zeppelin…
Tuez tous les pingouins stationnés dans le grand zeppelin du chapitre 8 (mode Solo)

4 commentaires approuvés sur cet article

  1. ludwwig -

    Super boulot, bravo pour ce guide pas à pas.
    J’ai bien galéré sur le trophée “Chevaucheur d’éclair”, plus de 8h pour trouver la bonne technique!
    Un guide platine en main comme je les aime!
    Merci.

    1. Rémi - Ash admin -

      Merci pour ce compliment. Pour le trophée “Chevaucheur d’éclair” j’avoue m’y être repris à plusieurs fois mais quand on a compris le truc ça passe tout seul. Je ne sais pas si tu as vu mais le 2ème épisode devrait sortir l’année prochaine.

      1. ludwwig -

        non je ne le savais pas, j’attendrai les 1er tests avant de me lancer dans une seconde aventure.
        Le combat contre Brno, m’a laissé un gout amère du jeu lol

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.