The Baconing est le dernier épisode des aventures de Deathpsank. Je vous propose un guide de trophées pour conclure cette trilogie de Hack’n’Slash.

Avant-propos

The Baconing conclut cette trilogie en beauté. Comme les précédents épisodes, celui-ci n’est pas localisé et uniquement disponible. Il est difficile parfois de comprendre certaines blagues et expressions mais globalement cela reste compréhensible. Il est vendu au prix de 12.99€ sur le PlayStation Store.

Trophées : 12 répartis comme suit : 1 Gold 4 Silver 7 Bronze
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Hothead Games
Difficulté : 3/10
Temps nécessaire pour obtenir le platine/100% : 10 heures
Présence de multijoueur/online : Non

Roadmap

Aucun trophée ne peut être manqué. Comme pour les précédents épisodes, vous pouvez terminer le jeu et faire les trophées qu’il vous manque. A noter toutefois que si vous souhaitez obtenir tous les trophées, vous devrez réaliser deux parties (une dans la difficulté de votre choix, et une autre en difficulté “Insane”). Vous aurez donc tout le loisir durant votre partie “Insane” de faire les trophées qu’il vous manque.

Guide des trophées

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Tea, Earl Grey, hot.

Bronze Tea, Earl Grey, hot.
Program a Replicator.

Ce trophée ne peut pas être manqué. Il s’agit de la première quête que vous devrez effectuer dans le jeu.

Bashing Success

Bronze Bashing Success
Shield Bash 1000 Times.

Pour effectuer un “Shield Bash”, maintenez la touche et lorsque une lumière entoure Deathspank, relâchez la touche en étant à proximité des ennemis. Cette action ne fait que repousser que les ennemis, vous pouvez donc très bien l’effectuer sans cesse sur le même groupe d’ennemis et cela au début du jeu. Vous pouvez consulter votre progression à l’aide du “Book-O-stats” accessible via le menu.

Never tell me the odds

Silver Never tell me the odds
Perform a 10x attack chain.

Les “attack chain” ou autrement dit “combo” sont effectués lorsque vous réalisez des frappes avec différentes armes. Une technique pour obtenir ce trophée consiste à positionner deux armes de mêlée sur par exemple les touches et et de frapper une fois avec l’une, une fois avec l’autre. Faites le sur un ennemi avec beaucoup de vie pour ne pas le tuer avant la réalisation du combo. Pensez à cibler l’ennemi avec la touche .

Blade Ruiner

Bronze Blade Ruiner
Kill 100 Cyborques.

Il y a plusieurs ennemis qui correspondent aux Cyborques. Vous les reconnaîtrez à leur nom, tous commencent par “Cyborque …”. Vous obtiendrez ce trophée normalement au cours de votre aventure. Vous pouvez consulter votre progression à l’aide du “Book-O-stats” accessible via le menu.

Who Wants to Live Forever?

Bronze Who Wants to Live Forever?
Become a God.

Pour devenir un dieu, vous devrez réaliser une quête secondaire (simple non?). Rendez-vous à “Valhalla Heights” pour débuter cette quête. Afin d’obtenir le trophée vous devrez remplir avec succès 3 quêtes. Leur nom font référence aux 12 travaux d’Hercules. Ces quêtes vous seront expliquées et sont très simples à faire. Attention à être au moins au niveau 17 pour la dernière tâche (celle où il faut tuer Berabus).

Reflectology

Silver Reflectology
Reflect 100 Ranged Attacks.

Pour obtenir ce trophée vous devrez renvoyer 100 projectiles. Maintenez la touche et lorsque une lumière entoure Deathspank, relâchez la touche en veillant bien à ce que le projectile soit proche de vous. Vous pouvez facilement le faire avec les Orcs qui ont une arbalète. Vous pouvez consulter votre progression à l’aide du “Book-O-stats” accessible via le menu.

Stay On Target.

Bronze Stay On Target.
Reach Level 20.

Si vous avez joué aux précédents épisodes vous serez familier avec ce trophée. Prenez le soin de faire les quêtes annexes et de tuez tous les ennemis que vous rencontrerez. Si vous ne l’avez pas obtenu en terminant le jeu ne vous inquiétez pas vous pourrez continuer à jouer.

Game Over Man!

Silver Game Over Man!
Beat the game on any difficulty.

Vous devez terminer le jeu dans n’importe quelle niveau de difficulté. Une fois le jeu terminé une première fois vous débloquez la difficulté “Insane” (trophée Death Blossom).

Are you not entertained?

Bronze Are you not entertained?
Become the Tournament Champion.

Pour obtenir ce trophée vous devrez participer à un tournoi. L’arène des combattants se trouve à Forbidden City. Vous devrez réussir avec succès 20 combats d’affilé. Si vous voulez être sûr de réussir veillez à être au niveau 20. Le vendeur à proximité vous propose des potions. N’hésitez pas si vous le pouvez à garder quelques orbes d’invincibilité et des potions restaurant votre santé.

Take a #3

Bronze Take a #3
Find all 41 Outhouses.

Si vous prenez la peine de fouiller chaque zone vous obtiendrez aisément ce trophée. Sinon au cas où vous en auriez loupé, voici leur emplacement :

guide_the-baconing_trophee-take-a-3

Death Blossom

Gold Death Blossom
Beat the game on Insane difficulty.

La difficulté “Insane” se débloque en finissant le jeu une première fois. C’est le plus haut niveau de difficulté mais le jeu reste cependant très accessible surtout que vous le connaîtrez déjà. Il n’y a aucun New Game+ vous devrez donc tout recommencer. Veillez à bien augmenter votre niveau car les ennemis sont plus difficiles et vous causent plus de dégâts.

Predator

Silver Predator
Kill 2000 Enemies.

Vous obtiendrez ce trophée normalement au cours du jeu. Vous pouvez consulter votre progression à l’aide du “Book-O-stats” accessible via le menu.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.