L’E3 n’a pas encore commencé que la bande annonce E3 de Kingdom Hearts II.5 ReMIX a déjà été publiée par le PlayStation Blog. Au programme, la présentation des trois épisodes et un teaser mystérieux pour le futur Kingdom Hearts III.

La bande annonce ci-dessous n’est pas la seule information que nous ayons eu aujourd’hui. Nous apprenons que la compilation sortira le 5 décembre dans toute l’Europe. Je suis assez satisfait de cette date car elle n’intervient pas en même temps que tous les autres gros titres AAA de fin d’année. De plus je compte bien jouer à Birth By Sleep, un épisode (initialement sorti sur PSP) que je ne connais pas du tout.

On peut voir la qualité des remakes surtout pour l’épisode Birth By Sleep. Par contre attention à ceux qui n’ont jamais joué a Kingdom Hearts II, ça spoile quand même pas mal. La vraie information de cette bande annonce n’est visible qu’à la fin, on y voit des images de Kingdom Hearts III (prévus sur consoles next-gen). Il faut être assez vif pour voir une image intéressante, je l’ai donc capturé pour vous :
Actualité - Kingdom Hearts II.5 ReMIX - bande annonce E3 - image

Le personnage de gauche est Xehanort (jeune). Celui de droite, Vanitas, est la part sombre du coeur de Ventus. En plus des images un texte des plus mystérieux est prononcé par une voix que je ne connais pas :

  • Have you heard of the ancient Keyblade War ? (avez-vous entendu parler de l’ancienne Guerre des Keyblades ?)
  • Many years ago, keyblade wielders started a war over the ownership of light. (il y a plusieurs années, les détenteurs de keyblades combattaient pour s’approprier la lumière.)
  • Yep, the master loves telling that story. (oui le maître adore raconter cette histoire.)
  • Then i take it you also know of the “Lost Masters” ? (alors je suppose que vous connaissez aussi les “Maîtres perdus” ?)
  • Nope, where’d you hear about that ? (Non. où en avez-vous entendu parler ?)
  • “On that land shall darkness prevail and light expire.” (“Sur cette terre, l’obscurité prévaudra et la lumière s’éteindra”)
  • But you knew that, didn’t you ? (mais vous le savez déjà, n’est-ce pas ?)

Bref du mystère, du mystère et du mystère… En revanche la fameuse guerre des keyblades énoncée ici peut se voir dans la cinématique secrète de Kingdom Hearts II (que l’on obtenait en terminant le jeu en mode Expert ou en terminer le jeu en mode Normal tout en ayant validé toutes les sessions du carnet de Jiminy).

Si vous ne l’avez jamais vu alors il est temps de se rattraper :

D’autres informations relayées par le PlayStation Blog :

  • Tai Yasue, co-directeur de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX, répondra aux questions des fans en direct à l’E3 le 11 juin 2014, à 00h30 (heure de Paris) sur la chaîne de Square Enix : https://www.youtube.com/user/SquareEnixPresents.
  • Kaori Takasue, le responsable produit de Square Enix America, prendra la parole également dans Square Enix Presents pour vous parler de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX, alors ne manquez pas ce rendez-vous le 11 juin 2014 à 22:00 (heure de Paris) !

Il n’y a plus qu’à attendre…

Edit du 7 Juin 2014 : Ajout d’une vidéo montrant 10 minutes de gameplay.

Un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.