On est en plein 2020, du coup j’en profite pour vous parler des 4 jeux vidéo que j’attends le plus cette année.

Final Fantasy VII Remake

Prévu le 10 avril 2020 sur PS4 (exclu temporaire).

Précommandez sur Amazon

C’est LE JEU qui m’a fait découvrir les RPG Japonais sur PlayStation. J’attends beaucoup de ce remake, de ce que Square Enix va changer et conserver. Récemment je n’ai pas été pris par la vague de spoilers balancée sur les réseaux suite à la découverte d’une démo sur le PlayStation Store. J’espère que cela durera jusqu’à sa date de sortie, en mars prochain.

Pour l’instant de ce que j’en ai vu (via les vidéos et les communiqués officiels), le remake est somptueux (comme toujours vous me direz avec Square Enix) et le studio a également conservé certains passages emblématiques : l’intro, la quête chez Don Cornéo, etc. Bien entendu le gameplay a été revu, pour coller à “l’ère du temps” si je peux dire. Mais ça a l’air prometteur.

Cyberpunk 2077

Prévu le 17 septembre 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

PS4 Xbox One PC

Le nouveau jeu des producteurs de The Witcher 3, CD Projekt RED, a fait beaucoup parlé de lui suite à la démonstration du jeu à l’E3 2018 – il avait été annoncé en 2013, s’en est suivi un silence radio de 5 ans – avec notamment en guest star, Keanu Reeves. Cyberpunk 2077 sera un jeu de rôle, mêlé de scènes d’actions, de dialogues. Votre avatar évoluera selon vos choix et cela aura une incidence directe sur l’histoire. Bref il n’en fallait pas plus pour me motiver !

The Last of Us Part II

Prévu le 29 mai 2020 sur PS4 (exclusivité PlayStation).

Précommandez sur Amazon

Impossible pour moi de ne pas parler de The Last of Us Part II. Le premier opus m’avait littéralement secoué : graphismes sublimes, histoire prenante dans laquelle on passe par toutes les émotions, gameplay au top, meilleur multijoueur auquel j’ai pu joué, meilleur extension (Left Behind) etc. Bref je pourrai en dire des tonnes. J’avais terminé l’histoire au moins 6 fois et j’ai obtenu tous les trophées sur PS3 et PS4 (Remastered).

Ghost of Tsushima

Prévu à l’été 2020 sur PS4 (exclusivité PlayStation).

Précommandez sur Amazon

Même s’il fait parti de l’une de mes attentes pour 2020, je reste pour l’instant assez sceptique de ce que j’en ai vu. J’ai peur que Sucker Punch (à qui l’on doit notamment la saga inFamous) favorise l’histoire du jeu au détriment du gameplay. Je n’ai pas envie non plus d’incarner un “Delsin Rowe” au Japon. InFamous Second Son était dans le lineup de la PS4. Ghost of Tsushima devrait être le dernier jeu du studio sur cette console. Cela fait 6 ans qu’ils n’ont pas sorti un jeu, je n’ai vraiment pas envie qu’ils se loupent :)

Pour conclure

Bien évidemment, j’attends avec impatience la PS5 (dont le logo a été dévoilé hier au CES) et aussi son lineup (Godfall ?). On ne sait presque rien sur les spécifications de la console ni même sa date réelle de sortie, alors il faut patienter.

Et vous, quelles sont vos attentes vidéoludiques pour 2020 ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.