Le bal de publication des premières listes de trophées PlayStation 5 a débuté hier sur les sites comme PSTHC, PsnProfiles ou encore Exophase. Et j’avais envie de vous en parler dans cet édito !

La première chose que vous noterez est que ces listes de trophées ne sont pas Cross-gen ! Si on prend l’exemple de Sackboy a Big Adventure ou encore Watch Dogs Legion, chacun de ces jeux ont une liste sur PlayStation 4 et une liste sur PlayStation 5. Autrement dit, pour les chasseurs purs et durs mais aussi les fans, vous pourrez si vous le souhaitez obtenir deux platines pour le même jeu, à condition d’y mettre les moyens.

On remarque également sur ces différents sites que l’image de présentation de ces trophées est de forme carré, contre rectangulaire auparavant. Certainement pour coller à la nouvelle interface de la PlayStation 5. Pour l’utilisateur lambda ce n’est pas grand chose, mais les sites de profils PSN ou de guides de trophées devront certainement adapter légèrement leur design.

Par ailleurs dans certains jeux, comme Marvel’s Spider-Man Remastered, si la liste de base est identique à celle de la PS4, un nouveau DLC a fait son apparition :

Comme vous pouvez le voir, ce DLC concerne la partie Remaster et je trouve ça assez curieux. Étant donné qu’il y a une liste de trophées spécifiques à la PS5, pourquoi ne pas avoir intégré ces trophées dans la liste de base, en plus ou au détriment d’autres ?

Il y a également d’autres choses surprenantes. Si on prend le cas de Sackboy A Big Adventure, on constate qu’il n’y a pas moins de 3 listes de trophées pour ce jeu, 2 pour PS5, 1 pour PS4. Il est assez évident que chaque console aura sa propre liste, mais quid de la seconde liste PS5 ? est-ce celle qui concerne la mise à jour du jeu PS4 vers PS5 ? Qu’est ce que cela signifie ? On va commencer son jeu sur PS4, le terminer sur PS5 mais on devra refaire tous les trophées ?

Enfin, notez que les icônes de trophées ont été modifiés également, cf l’image de l’article. Personnellement je les trouve assez jolis.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.