Je vous propose aujourd’hui le test de la station de recharge “ultra-sim” de chez PDP Gaming, pour les manettes DualShock 4.

Design et packaging

Après vous avoir parlé du casque LVL50 Wireless de chez PDP Gaming, je vous parle aujourd’hui d’un autre de leur produit sous licence officiele PlayStation : PDP Gaming Ultra-sim Charge System.

La station de recharge se présente dans un packaging bleu pour PlayStation PS4 et vert pour Xbox One. J’ai testé la version PlayStation 4 mais hormis une différence de couleur, le produit reste identique.

C’est un produit officiel pour PS4 qui permet de recharger deux manettes simultanément. Le logo PlayStation est d’ailleurs présent sur le bas de la station. Ce système de recharge, de couleur noire, est assez minimaliste et très petite, d’où son surnom “d’ultra-sim”. La finition (en plastique) est de qualité et ce système ne prendra que peu de place à côté de votre console.

Au dessous de la station, vous trouverez une bande jaune qu’il faudra retirer. En effet, sous cette bande, se cache un gel épais qui évite à la station de bouger. Cela permet entre autre de la disposer sur un support qui est penché par exemple. Le gel ne laisse pas de traces sur le meuble par la suite (il est sur mon meuble TV, au même endroit depuis près d’un mois).

Fonctionnement

La station de recharge est alimenté par une prise de courant classique. C’est tout à fait ce genre de branchement que je recherchais. Les ports USB de la PS4 étant limité en nombre (2), cela évite d’en utiliser un (sur les deux autres, je possède un dongle pour un casque de jeu et un SSD externe).

La charge se fait de manière magnétique. Sur les manettes il suffit de brancher un dongle, et ensuite poser cette dernière sur le support de charge. Vous pouvez tout à fait laisser le dongle branché sur la manette lorsque vous jouez, cela ne gêne en rien son utilisation. C’est un excellent point. En revanche vous ne pourrez pas par exemple installer un accessoire comme la fixation dorsale pour Dualshock 4.

Lorsqu’elle est branchée, la station émet une couleur bleue (verte pour le produit Xbox One). La lumière s’adapte à la luminosité de la pièce.

Sur le devant du système de charge, deux bandes de lumière jaune sont présentes : une pour chaque manette. Si la lumière clignote, la manette est en cours de charge, si elle fixe, la charge est terminée. J’ai trouvé que le clignotement de cette bande n’était pas assez prononcée. Comprenez par là que le passage du statut allumé à éteint, met trop de temps.

Conclusion

J’ai vraiment été conquis par ce système de charge ultra-sim de chez PDP Gaming. Depuis que je l’ai, je n’utilise que ça pour recharger mes manettes. Il ne prend que très peu de place, et surtout n’utilise pas l’un des deux ports USB en façade de la console. Il est très petit et ne prendra que peu de place sur votre meuble. La charge se fait de manière rapide et ne détériorera pas la durée de vie de la batterie de vos DualShock 4.

En revanche l’indicateur de chargé/non chargé est pas très lisible à cause de son clignotement faible. De plus j’aurai préféré que ces bandes lumineurses soient bleues (au lieu de jaune) et que le halo lumineux présent en dessous de la station soit retiré. Il est trop flashy et reste gadget à mon sens.

Cette station de recharge, qui me semble être un accessoire indispensable aujourd’hui, coûte 30€. Vous pouvez l’acheter sur le site officiel (voir ci-dessous).

Acheter sur PDP Gaming

A noter que l’image de l’article a été récupérée via le compte officiel de la marque.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.