Voici quelques conseils pour obtenir le platine d’Odin Sphere Leifthrasir. Il m’aura fallu environ 30 heures pour en venir à bout.

Avant-propos

Les trophées d’Odin Sphere ne sont pas compliqués à obtenir et vous pouvez même obtenir le platine en moins de 30 heures si vous êtes organisés.

Récit de platine

Si vous ne voulez pas manquer trop de trophées et devoir faire des allers-retours avec vos personnages, je vous conseille de lire ces quelques lignes directrices. Tout d’abord sachez que vous ne débloquez les personnages qu’au fil de l’eau. Vous devez d’abord terminer le premier livre, le second, etc. Une fois que vous avez lu les cinq livres (autrement que vous avez terminé l’aventure avec les 5 personnages) vous pourrez choisir avec qui continuer.

Chaque aventure est découpée en 1 prologue, 5 chapitres et 1 épilogue. Lorsque vous contrôlez un personnage, vérifiez dans le menu des compétences, celle qui est marquée par un “?”. Un indice sera spécifié et vous aidera à obtenir cette psysphère. Il y a une compétence cachée à trouver dans chaque chapitre. En obtenant toutes les psysphères des personnages vous débloquerez automatiquement 5 trophées. Alors avant de passer au personnage suivant faites en sorte de toutes les trouver. Au pire aidez-vous du guide si vous peinez.

N’oubliez pas également de compléter chaque carte à 100% dans le but d’ouvrir tous les coffres et d’obtenir toutes les recettes pour le restaurant de Maury. Cet individu vous concoctera de délicieux repas à condition d’avoir trouver les recettes et de lui apporter les ingrédients. Veillez à bien noter ce que vous mangez pour le trophée “Toutes les recettes obtenues” pour la simple et bonne raison que le trophée se cumule avec tous les personnages. Manger un plat chez Maury vous confère de l’expérience ainsi qu’un bonus supplémentaire. Une fois que vous mangez trois fois le même plat, vous ne gagnez plus de bonus, toutefois parfois vous débloquez une nouvelle recette. C’est le cas lorsque vous mangez trois fois les plats suivants :

  • Gnocchis (Gnocchis tricolores)
  • Omelette (Omelette au fromage)
  • Gratin de poulet (Poulet à la crème)
  • Blanquette de poisson (Ragoût de navais)
  • Salade de fruits de mer (Salade de fruits de mer et flamboise)
  • Mousses de yaourt (Mousse de yaourt fruitée)
  • Cheesecakes (Cheesecake au yaourt)
  • Crêpes (Crêpe à la confiture)
  • Churros (Churro au chocolat)
  • Salades (Salade de mandragores)
  • Saumons à l’escabèche (Mangal à l’escabèche)
  • Crémets d’Anjou au mangal (Crémet d’Anjou yaourté)

Une fois les cinq aventures principales terminées, le livre de l’armageddon devient disponble. Dans ce mode vous devez combattre 5 boss. Pour chacun d’entre eux vous devez choisir un personnage qui l’affrontera. Afin d’obtenir tous les trophées vous devez faire ce livre 4 fois :

  1. Cornelius, Oswalrd, Mercedes, Velvet et Gwendolyn
  2. Mercedes, Cornelius, Oswald, Gwendolyn et Velvet
  3. Ici ne faites que les trois premiers boss avec dans l’ordre Velvet, Mercedes et Gwendolyn. Lorsque vous devez sélectionner le 4ème personnage sortez du menu (touche ). Lisez le livre du destin pour réinitialiser la progression du livre de l’armageddon.
  4. Pour le premier combat, choisissez Gwendolyn ou Oswald, pour le second combat le personnage de votre choix, et pour le troisième Cornelius ou Velvet. Sortez du menu et lisez à nouveau le livre du destin.

Avec ces parcours, vous verrez la vraie fin du jeu, celle qui conte le destin de Cornelius et Velvet. Vous obtiendrez également le trophée “Bénédiction”.

Une fois le livre de l’armageddon terminé, le Gouffre du monde devient disponible dans chaque épilogue. Dans ce mode vous devez combattre tous les boss du jeu (y compris ceux de l’armageddon) sans possibilité d’utiliser le coffre et sans pouvoir sortir.

Personnellement à ce stade, il me manquait encore pas mal de recettes de Maury à tester. J’ai donc choisi Velvet mon personnage préféré et j’ai commencé à récupérer tous les ingrédients nécessaires. A noter qu’à la fin du jeu, le coffre de chaque personnage est visible par tous.

En testant tous les plats manquants, j’ai également obtenu le trophée “Encyclopédie d’Érion” (tous les textes rassemblés) et je suis arrivé au niveau 65. Il faut savoir que vous ne pouvez obtenir toutes les aptitudes d’un personange qu’au rang 62 (vous n’avez pas assez de points avant). J’en ai donc profité pour réaliser le trophée “Toutes les capacités acquises” (capacités de tous les personnages acquises).

Au niveau 65 je n’ai pas eu de difficultés à compléter le Gouffre du monde. Une fois la trentaine de boss vaincu (et 2h plus tard) j’ai obtenu le trophée “Route d’Érion” (gouffre du monde complété) ainsi que le platine que j’avais laissé de côté bien trop longtemps…

trophees_odin-sphere_platine-104_trophee

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.