Je vous en parlais dans mon test, Tearaway est la nouvelle pépite de Media Molecule, exclusif à la PlayStation Vita. Le platine est réellement accessible et j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

Je vous rappelle que mon test est disponible à cette adresse : https://www.imerod.fr/tearaway-la-nouvelle-aventure-de-media-molecule/

Avant de commencer le jeu, j’ai rapidement regardé la liste des trophées et j’ai remarqué que certains demandaient des conditions particulières notamment sur le fait de prendre des photos d’une scène en utilisant certains filtres : « Bon vieux temps » et « Casse-croûte ».

Pour ne pas me gâcher le plaisir du jeu, j’ai décidé de faire l’aventure en essayant de parcourir le niveau au maximum afin de dénicher les cadeaux, les « a faire aussi », les confettis, et les défis. Cela n’a rien de compliqué en soi et il m’est arrivé de terminer rapidement un niveau avec un taux de complétion de 97% voir plus. En effet au début du jeu il n’est pas possible de faire 100% sur certains niveaux parce qu’Iota ou Atoi n’a pas tous les accessoires nécessaires. Il faut donc une fois le jeu fini (ou à tout moment via l’écran de sélection) recommencer le niveau.

A noter que pour chaque niveau, toutes les informations sont présentes pour voir ce qu’il nous manque. ce qui facilite grandement la tâche.

Au fur et à mesure que je progressais dans l’aventure j’ai décroché quelques trophées faciles que l’on obtient en parcourant un minimum les niveaux. Il n’y aucun intérêt à terminer le jeu en speed-run sans faire les parcourir à fond (en tout cas personnellement je n’en vois pas).

Une fois le jeu terminé j’ai obtenu le trophée « Tu as 1 nouveau message » et j’en ai profité pour synchroniser et vérifier les trophées que j’avais obtenu (ou non). Comme dit précédemment si vous prenez la peine de fouiller un peu, vous obtiendrez des trophées comme « Humanitaire » (termine 10 « À FAIRE AUSSI »), « Idées cadeaux » (collecte 30 cadeaux), « Passion papier » (collecte 25 patrons en papier) et « Globe-Trotter » (prends une photo dans chaque chapitre).

J’ai ensuite repris les niveaux où il me manquait des confettis, des cadeaux des « A faire aussi » et où il fallait que je tue des scraps (un seul niveau concernait par cette quête). En tout et pour tout cela représentait moins de la moitié des niveaux. En parallèle j’ai fait quelques trophées qui demandent des actions particulières comme de prendre un écureuil mangeant un gland le tout en filtre sépia ou encore de prendre une photo de l’autre messagère ou de Yellow Head (prototype du Sackboy de LittleBigPlanet).

Enfin j’ai fait les deux trophées qui nécessitaient de finir les niveaux « Entre les pages » et le « Tear » sans perdre son timbre poste. Pour le premier en deux essais c’était plié, en revanche le second est un peu plus difficile et si vous positionnez mal votre PS Vita pour les passages nécessitant la gyroscopie, vous pouvez vite mourir. J’y suis arrivé au bout de 7 essais. Une fois ce dernier trophée (« Grand Tear ») en poche j’ai obtenu le platine « Perfectionniste » (il porte bien son nom et m’a beaucoup plus).

Ma progression vers le platine :
http://psnprofiles.com/trophies/2269-Tearaway/Ashesheart
Trophées – Tearaway – platine #55 – trophée

3 commentaires approuvés sur cet article

    1. Imérod admin -

      Les trophées permettent de rallonger la durée de vie un peu courte. Je préfère un jeu avec une durée de vie comme celui-ci plutôt qu’un jeu plus long rempli de choses inintéressantes uniquement pour gonfler la durée de vie. Peut être y’aura-t-il un second épisode ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.