On ne perd pas les bonnes habitudes. Je commence l’année tranquillement avec un platine simple et rapide mais non moins plaisant. Merci encore à Vavache qui m’a prêté ce jeu.

Avant-propos

Le platine de Book of Potions n’est vraiment pas difficile. Aucun trophée ne peut être manqué. Seul le trophée “Mixture multifonction” (crée une potion dotée de 4 effets différents) vous demandera un peu de chance (ou un guide mais je ne sais pas s’il en existe actuellement je n’ai pas cherché).

Vous pouvez consulter ma progression vers le platine sur le site de PSN Profiles.

Récit de platine

Avant de commencer le jeu j’ai bien entendu consulter une liste de trophées. J’ai tout simplement progresser dans l’histoire en prenant garde de bien analyser les ingrédients (pour avoir certains trophées) et en prenant garde également de pas râter de potions (en ajoutant trop d’ingrédients, en chauffant trop). Au début d’ailleurs en chauffant trop une première potion j’ai obtenu le trophée “Dernier incident : 0 jour” (commets une erreur lors d’une préparation). Le jeu n’est vraiment pas difficile si bien que les trophées tombent souvent.

J’avais remarqué également que dans chaque histoire de fin de chapitre, un lapin devait être trouvé. Pour le dénicher il faut à chaque fois tourner le livre de façon à faire pivoter le décor. Une fois le lapin trouvé, on obtient le trophée.

En terminant chaque chapitre, on obtient deux trophées automatiquement : celui où il faut terminer la potion et celui où il faut (en gros) l’utiliser dans le championnat. Le jeu se termine en obtenant le trophée “Et dire qu’on me croyait fou !” (prépare la potion du potentiel absolu).

Au bout d’une première grosse soirée (6 heures de jeu) j’avais terminé les 7 chapitres du jeu. Le lendemain, en regardant de plus près le menu “Concoctions”, j’ai vu qu’il me manquait des ingrédients. Heureusement la manière de les obtenir est expliquée. J’ai donc refait les chapitres pour obtenir le trophée “Passage au peigne fin” (trouve tous les ingrédients du Livre des Potions).

J’avais remarqué aussi que je n’avais pas obtenu deux trophées consistant à trouver toutes les informations de deux ingrédients alors que je me souviens bien les avoir trouvé. Je pense que j’ai été trop vite en les analysant car je n’attendais pas que la narration se termine, une fois la description lue je passais à l’information suivante. J’ai donc refait les chapitres correspondants pour obtenir toutes les informations sur les Boursoufs (trophée “Au poil”) et les Serpencendres (trophée “Ssscience ssstudieuse”).

J’ai aussi réalisé mes propres concoctions pour les trophées “Étrange potion” (crée ta propre création), “Mixture multifonction” (j’ai eu un peu de chance pour celui là je dois l’avouer) et “Découper, presser, écraser” (crée une potion dont tous les ingrédients nécessitent une préparation préalable). Il me fallait encore réaliser quelques effets (sans savoir combien exactement) pour obtenir le trophée “Pionnier de la potion” (crée 15 effets différents avec tes potions) et le platine ensuite.

Platine Book of Potions - article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.