J’avais commencé Worms Battlegrounds en ayant obtenu un code de Team 17. Mais malheureusement je ne pouvais obtenir le trophée platine car certains trophées online nécessitaient un abonnement PS+.

Avant-propos

C’est avec l’arrivée de The Last of Us Remastered, que je me suis procuré, que j’ai décidé de prendre un abonnement PS+ malgré le fait que les jeux proposés pour l’instant ne m’intéressent pas du tout (trop de jeux indépendants à mon goût).

Progression vers le platine : http://psnprofiles.com/trophies/2646-Worms-Battlegrounds/Ashesheart?lang=fr

Progression vers le platine

Worms aura été un platine que j’ai vite obtenu, si on ne compte pas bien sûr le temps entre le moment où j’ai arrêté et le moment où j’ai repris faute d’abonnement PlayStation Plus. La “faute” aux décors peu convaincants et qui ont gâché mon expérience de jeu.

Pour me faire rapidement au gameplay j’ai commencé par réaliser la première mission du jeu. Celle-ci terminée, j’ai obtenu le trophée “Pinkle dans le pétrin” (terminez “Une mission d’un autre temps”). En même temps que je regardais les trophées du jeu, je réalisais un guide (que vous pouvez retrouver ici). J’ai donc essayé de réaliser quelques trophées assez simples, d’une part pour compléter mon guide d’autre part : “C’est mon choix” (personnalisez entièrement vos vers), “Mastodonte” (cumulez au moins 300 points de santé sur un même ver), “En garde !” (utilisez une arme légendaire récupérée à partir d’une caisse d’armes ou d’une pierre tombale), “Armé jusqu’aux dents” (infligez 300 points de dégâts en un seul tour), “Expert en armes” (utilisez toutes les armes et tous les outils du jeu), “Dépensier” (achetez un Âne de béton dans la boutique du jeu), “Vous vous souvenez de moi ?” (portez le coup fatal avec un ver ressuscité), “Longue distance” (utilisez le parachute pendant 30 secondes et atterrissez correctement lors d’un même tour), “En avant !” (tuez 4 vers en un seul tour) et “Pichenette mortelle” (tuez 5 vers en utilisant la pichenette).

J’ai ensuite repris l’histoire principale en passant tous les textes car je ne les jugeait pas intéressant du tout. Je trouvais également que la voix était ennuyante au possible. J’ai donc entre autres obtenu : “En haute altitude” (terminez “Piège à vers”), “Addiction” (tuez 100 vers ennemis), “Pas encore…” (terminez “La lutte des classes”), “Temple de la terreur” (terminez “Fontaine de fugus”) et “La grande illusion” (tuez le maléfique Lord Mesmer). J’ai aussi fait en sorte de ne pas subir de dégâts (quitte à recommencer plusieurs fois) dans la mission “Opération sauvage” pour obtenir le trophée “Intouchable”.

J’ai ensuite profite de deux jours d’abonnement offert au PS+ pour faire les trophées “Le. Meilleur. Clan.” (créez votre propre clan complet, avec un emblème) et “Vantard” (terminez un match multijoueur sur une carte que vous avez créée). J’ai ensuite réalisé les missions Worms Ops (trophée “Le ver de la situation”) et refait certaines d’entre elle pour comptabiliser moins de 8 minutes (trophée “Commando”).

Comme je disais, avec l’arrivée de The Last of Us j’ai pris un abonnement au PS+. Avec Vavache nous avons programmé une soirée pour faire tous les trophées online qu’il nous manquait. Comme nous étions d’accord pour dire que les décors gâchaient notre expérience nous avons opté pour la solution de facilité : utilisez le drapeau blanc pour terminer rapidement les parties. A tour de rôle et dans les différents modes, nous avons enchaîné victoire et défaite volontaires.

Après avoir obtenu les trophées “Au-dessus de la mêlée” (remportez un match multijoueur), “Bon pour le moral” (gagnez un match de clan Ligue de Battlegrounds), “Ding” (gagnez un niveau pour votre clan), “Et que ça compte” (remportez un match multijoueur classé), “Rouleau compresseur” (gagnez 5 parties en ligne classées d’affilée). Il ne me manquait ensuite que le trophée “Une erreur malencontreuse” (malgré votre alliance, tuez un ver allié lors d’une partie en ligne). Nous avons donc créer un salon pour 4 joueurs et nous avons attendu que deux autres équipes nous rejoignent. Nous avons ensuite choisi la même couleur pour être dans la même équipe. C’était assez mal parti car un adversaire avait tué pas mal de nos vers. Finalement in extremis nous avons pu y arriver. Nous avons obtenu par la même occasion le trophée Platine, “Vers d’élite”.

trophees_worms-battlegrounds_platine-66_trophee

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.