Ayant adoré inFamous Second Son, c’est avec plaisir que j’ai joué et que j’ai “platiné” inFamous First Light.

Avant-propos

Le platine d’inFamous First Light n’est ni spécialement difficile ni spécialement long. Comme son aîné on retrouve quelques collectibles, quelques quêtes annexes mais un tout nouveau mode arène.

Ma progression vers le platine

Comme pour beaucoup de jeux, je commence à jouer sans me soucier des trophées, notamment parce que j’avais vu auparavant qu’aucun trophée ne pouvait être manqué. Si vous jouez en ligne droite sans vous soucier des quêtes annexes, alors il se peut que vous terminiez le jeu en ne débloquant que quatre voir cinq trophées. C’est pour ma part ce que j’ai fait pour notamment ne pas me prendre la tête et apprécier le jeu dans sa globalité.

Une fois le jeu terminé (trophée “Parée”), quartier par quartier, j’ai réalisé toutes les quêtes annexes. J’ai obtenu des trophées en terminant les courses de lumens (“À fond la caisse”) et tous les tags lumineux (“Signé Fetch”), en détruisant les drones de police (“Blackout”) et en collectant tous les flux lumineux (“Illuminé”).

Une grosse partie des trophées repose sur la réalisation des défis (sauver des otages, tuer x ennemis avec leur point faible, …) Heureusement qu’une liste est disponible dans le menu, cela nous permet de nous y retrouver. De plus cette liste permet de voir ce qui a été fait ou ce qu’il manque à faire.

Enfin le reste des trophées concernent le mode arène. Il faut tout simplement réaliser des objectifs de points dans les trois arènes disponibles (Alpha, Gamma et Bêta) et dans deux modes différents (sauvetage et survie). En réalisant tous ces objectifs, vous réaliserez également le reste de défis.

Enfin le fait de terminer tous les défis et les quêtes annexes vous octroient des points de compétences qui vous permettent d’améliorer vos compétences. Une fois améliorées aux maximum, vous obtenez le trophée “Déchaîné”.

La marche à suivre est donc simple pour obtenir ce platine : histoire principale, défis, mode arène, déblocage des compétences !

trophees_infamous-first-light_platine-74_trophee

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.