Le platine de Destiny est enfin tombé après environ 200 heures de jeu ! Je suis vraiment content de l’avoir eu celui-là !

Avant-propos

Destiny, le jeu acclamé par la critique : beaucoup de défauts mais tellement addictif pour grand nombre de joueurs. Depuis que j’ai commencé le jeu je me suis entêté à essayer de la platiner.

Progression vers le platine

Les trophées de Destiny sont tous très simple sauf un : Equipe parfaite. J’en parle à la fin de l’article mais avant parlons des autres trophées.

Ceux qui suivent mon blog assidûment ont certainement lu mon journal de bord consacré à Destiny. Si non, vous pouvez toujours vous rattraper : https://www.ashesheart.fr/?s=destiny+journal+de+bord. Dans ces articles j’expliquais notamment l’obtention de mes trophées.

Le premier trophée que j’ai obtenu est “Fléau du Kall” (éliminez 25 Déchus avec des tirs de précision au cours d’une même mission, sans mourir). C’est vraiment un trophée hyper simple si vous visez constamment le point faible des ennemis. Il y a 3 autres trophées du même type : “Fléau des morts” (éliminez 25 membres de la Ruche avec des tirs de précision au cours d’une même mission, sans mourir), “Fléau des machines” (éliminez 25 Vex avec des tirs de précision au cours d’une même mission, sans mourir) et “Fléau de l’Empereur” (éliminez 25 Cabals avec des tirs de précision au cours d’une même mission, sans mourir). Vous les obtiendrez en progressant dans l’histoire.

De manière générale beaucoup de trophées s’obtiennent en jouant normalement, en faisant les missions de l’aventure principale, en acceptant des contrats auprès du préposé : “Mécanique des étoiles” (reconstruisez un vaisseau interstellaire), “Pendragon” (éliminez l’un des champions des Ténèbres), “En un clin d’œil” (éliminez 5 ennemis en 3 secondes), etc.

Même ce dernier qui peut paraître difficile vous semblera ridicule en progressant dans l’histoire notamment sur la lune où de nombreuses vagues d’esclaves viendront vous assaillir.

Destiny propose plusieurs modes de jeux : une aventure principale, des assauts, des raids et des matchs de l’épreuve.

Le solo vous permettra de débloquer beaucoup de choses et vous apprendra les bases du jeu. Vous obtiendrez également quelques armes et équipement qui deviendront vite obsolètes. Mais c’est aussi un très bon moyen d’augmenter votre doctrine. Trois trophées concernent d’ailleurs celles-ci, un pour chaque classe : “Maître Chasseur” (améliorez intégralement une doctrine de Chasseur), “Maître Arcaniste” (améliorez intégralement une doctrine d’Arcaniste) et “Maître Titan” (améliorez intégralement une doctrine de Titan).

Les assauts sont disponibles sur toutes les planètes et deux d’entre eux sont exclusifs à la PS4. Vous devrez progresser dans l’aventure pour les débloquer. Un matchmaking vous permet de jouer à 3 joueurs et depuis une récente mise à jour, les assauts épiques de la semaine sont soumis au matchmaking. Mais vous pouvez aussi y jouer avec deux autres amis en créant une escouade. En terminant mon premier assaut j’ai obtenu le trophée “Élite de l’Avant-garde”, comme j’étais avec deux autres membres de mon clan, j’ai également eu le trophée “Solidarité de meute”. Enfin comme je ne suis pas mort, j’ai également gagné le trophée “Assaillant de légende”.

En terminant ces assauts vous gagnez des points d’avant-garde. En atteignant le niveau 3, j’ai eu le trophée “Honneur de l’Avant-garde”. Ces points vous permettent d’acheter de l’équipement auprès de votre avant-garde. Vous pouvez en gagner 100 par semaine maximum et en avoir 200 dans votre inventaire. Si vous arrivez à en gagner 100 en une semaine (la réinitialisation se fait le mardi) vous obtiendrez le trophée “Cœur vaillant”.

L’épreuve est un mode multijoueur dans lequel vous affrontez d’autres joueurs. Plusieurs type de jeu sont disponibles : domination, défense, escarmouche, etc… Bien entendu si vous voulez obtenir le platine, vous devrez passer par les matchs de l’épreuve. Voici quelques trophées obtenus dans ce mode : “Qui va à la chasse perd sa place” (aidez à obtenir 50 points de capture en mode Domination), “On discutera plus tard” (éliminez un ennemi au premier coup en mode JcJ), “Force excessive” (obtenez 25 frags en mode JcJ avec des armes lourdes), “Triple jeu” (éliminez un Chasseur, un Titan et un Arcaniste sans mourir dans une partie en mode JcJ).

A noter que le dernier trophée peut sembler difficile mais vous l’aurez probablement en utilisant votre super à bon escient. Toutefois pour y arriver je vous recommande soit la doctrine Assaillant du Titan ou la doctrine Épéiste du Chasseur. Dans l’épreuve lorsque vous aurez tuez 100 titans, 100 arcanistes et 100 chasseurs vous obtiendrez respectivement les trophées “Tueur de géants”, “Chasse aux sorcières” et “Le Chasseur chassé”. Enfin si vous cumulez 100 points d’épreuve en une semaine, vous pouvez gagner le trophée “Célèbre”.

En capturant 20 zones en mode Défense, j’ai obtenu le trophée “Chasseur de reliques”. Le mode Défense est vraiment très peu disponible dans l’épreuve, toutefois j’ai remarqué qu’il y était souvent le vendredi/samedi (est-ce toujours le cas ?). N’hésitez pas donc à surveiller constamment les différents types d’épreuves proposés pour ne pas le louper.

Les derniers trophées concernent les Raids. Au nombre de deux pour le moment (Le Caveau de Verre sur Vénus et la Fin de Cropta sur La Lune uniquement réservé aux possesseurs de l’extension I), ils peuvent se faire de théoriquement de 1 à 6 joueurs. Le caveau de Verre par exemple est impossible à faire seul car on ne pourrait pas ouvrir la porte du début. Certains ont aussi par exemple fini la Fin de Cropta seul. En terminant mon premier raid, j’ai obtenu le trophée “Maraudeur”. En réalisant le Caveau de verre en mode difficile, j’ai obtenu le trophée “Maraudeur de légende”.

Le dernier trophée, “Equipe Parfaite”, a été le plus long à obtenir. Pendant près de deux mois, chaque mardi (ou mercredi) soir, nous tentions à 6 joueurs de faire le Caveau de verre. C’est finalement le 17 mars 2015 que nous avons réussi. Le récit de ce trophée est nettement plus expliqué dans mon précédent article : https://www.ashesheart.fr/destiny-equipe-parfaite/.

En obtenant ce dernier trophée, j’ai également eu le tant convoité trophée platine “Seigneur Gardien”.

Trophées - Destiny - platine #77 - trophée

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.