J’ai eu l’occasion d’obtenir ce jeu par l’intermédiaire de l’éditeur. J’ai tout de suite accroché au concept si bien que je l’ai rapidement platiné.

Avant-propos

Color Guardians ne possède pas dans la majorité des cas des trophées difficiles. Seul deux à mon sens pourront vous poser problème. N’hésitez pas à consulter mon guide dont le lien se trouve ci-dessous.

Progression vers le platine

En parallèle que je jouais à Color Guardians, j’écrivais le guide de trophées correspondant. J’avais déjà pour but de terminer la première région, le château. Sans m’en rendre compte j’ai obtenu les trophées « Surcharge de couleurs » (terminez 5 séquences de couleur bonus), « Bien joué ! » (obtenez 3 étoiles dans un niveau), « Lollilollilollilollipop » (récoltez 100 grosses sphères de couleur), « Paillettes de diamant ! » (emparez-vous, d’une manière parfaite, de 500 sphères) et « Désolé, pas de princesse dans notre château » (battez le boss du château).

Une fois le premier boss battu j’ai commencé à m’intéresser de plus près aux trophées faciles. Beaucoup peuvent se réaliser lors du deuxième niveau : « Pas de sphères pour vous ! » (terminez un niveau sans vous emparer de la moindre sphère), « Nous ne le méritons pas ! » (terminez un niveau sans aucune étoile), « Offrez-lui une bague ! » (obtenez des étoiles de diamant dans un niveau), « Téméraire » (terminez un niveau sans passer par les checkpoints), « Colorama » (emparez-vous de 2000 sphères de couleur) et « Vraiment ? VRAIMENT ?!?! » (terminez un niveau presque à la perfection en ne ratant qu’une seule sphère).

Une fois un boss battu, des Tokis, sortes de lucioles, sont libérés. Vous devez récupérer les 10 premiers tokis pour le trophée « Chercheur de château » (trouvez tous les Tokis cachés dans le château). A ce stade j’avais un gros doute sur la manière d’obtenir le trophée « Tous à l’abri ! » (libérez tous les Tokis de leurs cages). En effet je pensais qu’il fallait battre dans un premier temps battre tous les boss pour libérer les Tokis pour dans un second temps les retrouver dans chacun niveau. Il n’en est rien, il vous suffit uniquement de battre tous les boss pour obtenir ce trophée. En somme en finissant le jeu, vous obtenez ce trophée.

J’ai poursuivi l’obtention de quelques trophées facilement réalisable dans le château : « Regardez ces réflexes ! » (terminez un niveau de vitesse sans mourir ou sans rater de sphères) et « Je suis le boss » (terminez un niveau de boss sans mourir).

J’ai continué tranquillement l’aventure jusqu’au dernier niveau. Certains trophées ne peuvent être manqués : « Haute voltige » (utilisez l’hélicoptère à vent pour la première fois), « Se battre contre des moulins à vent » (battez le boss du moulin), « Les gobelins ne sont pas si mauvais » (rencontrez le vieux gobelin), « La lumière au bout » (battez Krogma dans la grotte de cristal), « Randonnée » (battez le boss des montagnes), « Tous à l’abri ! » (libérez tous les Tokis de leurs cages) et « Plus aucune obscurité » (découvrez pour la première fois le monde entier avec des couleurs)

Et en progressant d’autres trophées se sont débloques naturellemet (il faut être assez mauvais pour ne pas les avoir ^^) : « Viser les étoiles » (gagnez une flopée d’étoiles. (20%)) et « Étoile filante » (gagnez énormément d’étoiles. (30%)), « Le réparateur » (terminez un niveau avec le personnage secret) et « Paradoxe » (terminez un niveau de boss avec le personnage secret).

A la fin de l’aventure j’ai quand même du farmer les deux trophées suivants : « Sachez ce qu’est un SPARTIATE ! » (tombez 100 fois d’une falaise) et « Rod Zombie » (mourez 500 fois).

Passons maintenant aux trophées qui m’ont le plus posé de problèmes. Le premier est « Tranquille » (terminez le niveau 6 de la montagne sans vous emparer de la moindre sphère). Il est difficile dans le sens où pour ne pas prendre une sphère, « il suffit » de choisir l’une des deux autres couleurs pour ne pas ramasser ladite sphère. Heureusement que les checkpoints nous permettent de ne pas recommencer le niveau depuis le début. J’ai mis environ 1 heure pour réussir ce trophée.

Le second est du même genre que le premier : « Pas si vite ! » (terminez le niveau 3 de la grotte de cristal sans vous emparer de la moindre sphère) à l’exception que j’ai mis environ 30 minutes pour l’avoir.

Enfin le dernier trophée que j’ai obtenu et que j’ai du mal à avoir est « Interdiction de passer » (terminez le dernier niveau de Krogma sans mourir). J’ai du mettre en tout et pour tout 1 bonne heure pour en venir à bout. En obtenant ce dernier trophée, le platine m’appartenait !

Trophées - Color Guardians - platine #80 - trophée

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.