J’y ai joué de manière décousue mais j’ai quand même obténu avec de la persévérance le platine de Lego Marvel’s Avengers.

Avant-propos

Le platine de Lego Marvel’s Avengers n’est pas si différent des autres jeux de la licence (hormis peut être Lego Dimensions). Pour l’obtention il faudra finir le jeu à 100%, ce qui n’est pas plus mal même si personnellement je trouve qu’il y a trop de quêtes annexes. D’ailleurs ces quêtes proposent une durée de vie plus longue que l’histoire lui même. Vers la fin je ne prenais plus du tout plaisir à le faire même si au final je suis content de l’avoir eu.

Progression vers le platine

Dans chaque niveau, si vous ramassez un nombre suffisant de pièces, vous obtenez le statut de “Véritable Avenger”. Et ça tombe bien car il y a un trophée pour ça, que j’ai obtenu dès le premier niveau tellement j’ai fouillé toutes les zones possibles et cassé le maximum d’objets. Vous obtenez également un trophée pour chaque niveau terminé : “Radié”, “Une entrée pour Loki”, “Train Hydra”, “Shakespeare dans le parc”, “Chaos sur l’Héliporteur”, “Avengers rassemblement”, “Plus grands héros de la Terre”, “Sans ficelles”, “Maîtrise de soi”, “Séoul-agement”, “La montée d’Ultron”, “Ultron défait”, “Aimez-vous l’A.I.M. ?”, “Manque de perspicacité” et “Perdu dans l’Éther”.

Pendant la mission Avengers, rassemblement j’ai obtenu le trophée “Toujours en colère” (transformez-vous de Banner au Hulk). Cela se fait de manière automatique.

Après le niveau Shakespeare dans le parc, je suis retourné sur l’héliporteur du S.H.I.E.L.D. pour fouiller un peu les lieux. Ce n’est pas très bien expliqué dans le jeu, mais c’est sur l’héliporteur que vous pourrez créer vos propres minifigs, regarder des pages de comics (à condition d’avoir récupérer tous les minikits d’un niveau), acheter des briques rouges (à condition de les avoir débloqué), etc.

En créant une minifig doté du marteau de Thor (Mjollnir) j’ai eu les trophées “Créez un super-héros” (Créez un personnage customisé), “Soyez dignes” (créez et jouez un personnage customisé muni de Mjolnir). Attention il faut jouer avec ce dernier pour obtenir le trophée (appuyer sur est suffisant).

Une fois tous les niveaux terminés (et même si ce n’est pas ce que j’ai fait) je vous conseille la chose suivante :

  • Recommencez les niveaux pour obtenir le 100% dans chacun d’eux :
    • Trouvez et obtenez la brique rouge (attention il faut d’abord parler au Collectionneur pour débloquer le fait de pouvoir la trouver).
    • Trouvez et sauvez Stan Lee
    • Trouvez et ramassez les 3 jetons personnages
    • Trouvez et ramassez les 10 minikits
    • Obtenez le statut Véritable Avenger (achetez dès que vous le pouvez les briques rouges Pièces *2, *4, *6, *8, *10 et aimant à pièces)
  • Visitez tous les hubs (Asgard, Ferme Barton, Solkovie, Afrique du Sud, etc.) en terminant par Manhattan (la plus longue) :
    • Faites toutes les courses pour obtenir les jetons. Pour les courses au sol je vous reommande d’utiliser des personnages comme Vif-Argent ou Speed (maintenez pour aller encore plus vite). Pour les courses dans le ciel, utilisez des personnages volant comme Vision, Ironman, Thor, etc.
    • Faites toutes les quêtes de personnages pour obtenir des jetons personnages
    • Récolter les briques dorées
    • Sauver Stan Lee : attention ici contrairement aux autres collectibles, vous devez d’abord le sauver à un emplacement A pour qu’il apparaisse à un emplacement B et ainsi de suite. Vous ne pouvez pas le trouver n’importe où et un ordre est prédéfini.
    • Dans Manhattan, arrêtez 10 crimes qui surviennent aléatoirement : trophée “Vous l’avez demandé”

Note : je vous conseille également d’acheter les briques rouges au fur et à mesure que vous les débloquez pour d’une part obtenir plus d’argent pour acheter les personnages mais aussi pour visualiser les emplacements des collectibles.

N’oubliez pas de regarder dans l’avant-propos les liens bien utiles pour les collectibles.

Une fois que vous avez le 100% (ce qui vous prendra entre 15 et 25 heures !), allez dans le hub Manhattan et prenez les personnages suivants. Une fois le personnage en main bougez ou donnez un coup (touche ) :

  • Vision (les deux joueurs) : trophée “Né hier”
  • Nick Fury et Vif-Argent : faire une manoeuvre duo (touche en ayant les deux personnages cote a cote) pour le trophée “Le Fast et le Fury”.
  • Aldrich Killian et Agent Coulson : prenez les à tour de rôle et faites les mourir pour les trophées “Au-delà” et “Un endroit magique”. Avec Agent Coulson conduisez la voiture Lola pour le trophée “Un truc marrant…”.
  • Toutes les versions d’Iron Man : “Protocoles de grosse bringue”.
  • Ant-Man, Black Goliath, Fin Fang Foom, Lou Ferrigno, Stan Lee (Hulkbuster) : agrandissez-les (touche ) pour avoir “Les géants de MARVEL”, “Une métamorphose étonnante” et “Je suis Iron Stan”.
  • Harley Keener, Tony Stark, Iron Fist, Daredevil, Jewel (Jessica Jones) et Luke Cage, Œil de Faucon (Kate Bishop), Hulkling, Wiccan, America Chavez, Speed, Fandral, Hogun, Volstagg, Captain Britain, Union Jack, Spitfire, Agent Carter, Mandarin (Trevor Slattery), Moon Knight, Dragon-Lune et Moon Boy : trophées “Connexion réussie”, “Défenseurs”, “Jeunes Avengers”, “Les Trois Guerriers”, “Les Rosbifs” et “Pleine lune”.
  • Falcon et Captain America (n’importe quelle version) : trophée “Sur la gauche”. Attention trophée à réaliser dans le hub Washington D.C.

Attention pour le trophée “Globe-trotteur”, vous devez visiter tous les Hubs en une seule session de jeu (ce n’est pas précisé).

Retournez dans l’héliporteur et :

  • Lisez toutes les pages de comics (vous devez avoir tous les minikits) : “Collection parfaite”
  • Achetez et activez toutes les briques rouges : “Aller nulle part”

Retournez dans Manhattan et dirigez-vous vers la tour des Avengers. Entrez dans le salon. Au milieu des canapés se trouve une fontaine. Appuyez sur pour obtenir le trophée “Je le ferai moi-même” et le platine “Paix à notre monde”.

trophees_lego-marvel-s-avengers_platine-93_trophee

Je n’ai pas totalement suivi cette roadmap car je voulais obtenir quelques trophées de temps en temps pour ne pas perdre la motivation. J’ai par exemple débloquer quelques trophées d’utilisation de tel ou tel personnage en progressant vers le 100%. Vous pouvez soit faire comme ça soit tout à la fin. Néanmoins si vous terminez tous les hubs les niveaux à 100%, vous pourrez obtenir sans problème les autres trophées.

2 commentaires approuvés sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.