Je vous en parlais il y a deux ans sur le blog mais depuis on n’avait plus aucune nouvelle de la suite du génial Rocketbirds !

Mardi, le studio de développement Ratloop a enfin lâché des informations sur Rocketbirds 2 Evolution, la suite de Rocketbirds Hardboiled Chicken.

Initialement le jeu devait sortir en Automne 2014. Le moins que l’on puisse dire est que le studio prend vraiment son temps. J’avais particulièrement adoré le premier épisode pour lequel d’ailleurs je vous avais proposé un guide de trophées.

actualite_rocketbirds-evolution_plus-d-informations_image-2

Dans ce second épisode, nommé “Evolutions”, le studio Ratloop souhaite propose une expérience “connecté”. Sur les propos de Sian Yue Tan, le créateur du jeu, l’expérience coopérative vous permettra de débloquer de l’équipement supplémentaire pour personnaliser vos soldats. Toutefois comme le jeu est jouable en solo également, le mode coopératif a été renommé “Rescue Mode” et comme vous devez dans celui-ci sauver des otages, c’est plus cohérent.

Afin de rendre l’expérience multijoueur la meilleure qu’il soit, Ratloop compte permettre à des joueurs de rejoindre des parties en cours de route.

actualite_rocketbirds-evolution_plus-d-informations_image-1

De plus les mécaniques du jeu seront également améliorées. Ainsi le héros pourra courir, sauter, viser, tirer en même temps de manière fluide. Concernant le mode solo d’ailleurs, on apprend que Putzki est toujours vivant et que Hardboiled, notre valeureux poulet devra l’éliminer une bonne fois pour toute.

Le jeu sera disponible sur PS Vita et PS4 et sera cross-buy et cross-save. Aucune date de sortie n’est annoncée mais je l’attends avec impatience !

Un trailer du jeu a été concocté pour l’occasion :

A noter la fin du trailer qui montre l’humour de cette licence. Personnellement j’adore vraiment !

Vous pouvez retrouver les propos du créateur sur le blog PlayStation (en anglais) : http://blog.us.playstation.com/2016/01/18/rocketbirds-2-evolution-coming-to-ps4-ps-vita/

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.