Kingdom Hearts II.5 HD ReMIX est disponible depuis ce matin dans toutes les bonnes crèmeries. Pour ma part en tant que fan de la licence j’avais commandé l’édition collector.

J’ai pré-commandé cette édition sur le site de la Square Enix Boutique. Malheureusement elle n’est plus disponible et c’est normal puisque seule une quantité limitée a été produite. J’avais eu quelques soucis avec l’expédition du guide officiel de Final Fantasy XIII limité et numéroté à 20000 exemplaires en France (un des coins était légèrement abîmé), j’avais donc quelques craintes. Elles se sont vites dissipées quand j’ai ouvert l’énorme carton.

On commence donc par la boite de cette édition. En carton simple elle présente de face Sora avec le logo le tout dans une teinte grise presque métallisée. La boite n’était pas abîmée, j’ai donc vite était rassuré.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_boite-fermee

En ouvrant la boite, on voit que la languette de droite contient le badge (ou pins comme vous voulez) lui même enfermé dans un plastique pour le protéger. Sur le côté droit à la verticale on aperçoit l’artbook et le steelbook. La majeure partie de la boite sert donc à contenir la peluche Shadow (ou ombre en Français), un des nombreux sans-coeurs (ennemis) présent dans le jeu.

Collector - Kingdom Hearts II.5 HD ReMIX - boite ouverte

On commence donc avec le badge qui est attaché dans un carton permettant de le sublimer au mieux. Au bout de la keyblade tenue par Sora, l’attache est amovible. Le badge est très bonne qualité.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_badge-devant

Au dos on peut voir que le badge contient deux pointes protégées par des embouts représentant le signe de Mickey. C’est un détail mais je trouve ça vraiment sympa. Le dos carton contient quelques informations légales (ne contient pas aux enfants de moins de 3 ans) ainsi que la mention “Not for sale” comme on trouve sur beaucoup de produits.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_badge-derriere

Concernant la peluche, la première chose surprenante est que les yeux de l’ombre sont oranges au lieu de jaune comme on nous l’avait présenté dans l’édition collector et comme montrer sur le site de la SquareEnix Boutique. C’est un point de détail qui m’a un peu dérangé car je trouve que le résultat est du coup moins sympa.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_ombre-tete

Hormis ce point de détail, la peluche est vraiment sympa et agréable au toucher. Je l’ai d’ores et déjà adopté !

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_ombre

L’artbook est comme toujours très joli même si on peut regretter que la page de couverture soit identique à l’artbook présent dans l’édition limitée de Kingdom Hearts I.5 HD ReMIX.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_artbook-devant

Le dos est très joli également et représente un croquis de Sora.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_artbook-derriere

Les illustrations sont soignées et intéressantes. Quelques pages présentent les personnages principaux du jeu.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_artbook-personnages

D’autres présentent les méchants.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_artbook-vilains

Quant aux autres pages je vous laisserai le soin de les découvrir par vous même.

La dernière pièce de cette édition n’est autre qu’un steelbook ultra-méga-super-chouette. Côté extérieur les personnages principaux, les membres de l’organisation XIII, ainsi que la Cité du Crépuscule (gauche) et le Manoir Oblivion (droite) sont représentés. Cela ne se voit pas sur la photo mais le steelbook brille.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_steelbook-deplie

Côté intérieur les deux compilations, Kingdom Hearts I.5 HD ReMIX (contenant Kingdom Hearts Final Mix, Kingdom Hearts 358/2 Days et Kingdom Heart Re : Chain of Memories) et Kingdom Hearts II.5 HD ReMIX (contenant Kingdom Hearts II Final Mix, Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix et Kingdom Hearts Re : Coded) sont disposé de part et d’autre. Côté gauche il y a également les attaches permettant de mettre le livret et la fiche pour enregistrer son code produit sur le site de Square Enix Members (ça ne sert absolument à rien malheureusement).

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_steelbook-interieur

En enlevant les disques, on distingue mieux les images de fond. Le côté gauche représente la jaquette Française de l’édition normale de Kingdom Hearts I.5 HD ReMIX et le côté droit vous l’aurez compris, la jaquette Française de l’édition normale de Kingdom Hearts II.5 HD ReMIX. On sait donc où chaque disque doit se trouver.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_steelbook-interieur-sans-cd

Pour finir voici une photo de l’ensemble.

collector_kingdom-hearts-ii.5-hd-remix_tout

Je suis globalement satisfait de cette collector. J’aurais toutefois apprécié qu’elle soit en plus numéroté (puisqu’un nombre limité d’exemplaires ont été farbriqués).

Un commentaire sur cet article

  1. SK -

    Salut Ash ;)

    Arf, une bien belle édition collector que tu as là ^^

    Le steelbook est vraiment TROP classe!!! Les illustrations les plus représentatives des épisodes ressortent très bien… elles se complètent plus que je ne le pensais ^^’

    La peluche semble tout aussi réussie.

    Moi qui ai un problème sur ma précommande (en édition simple), je ne risque pas de réessayer KH2 de sitôt :(

    Bons jeux à toi et bonne (re)découverte(?) de l’épisode BBS en HD 8)

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.