La nouvelle mise à jour pour SHAREFactory est disponible depuis ce matin même !

C’est par le biais du Producteur Senior de Sony Computer Entertainment pour SHAREfactory™ Stuart Platt que nous apprenons la nouvelle :

Au programme voici la liste des nouveautés :

  • La durée des projets est étendue à 40 minutes, celle de l’export des vidéos à 30 minutes,
  • Amélioration de l’expérience utilisateur,
  • Bugs audio corrigés,
  • Bug de corruption de projets corrigés,
  • Nouvelles chansons ajoutés,
  • Nouveaux stickers (Shu) ajoutés,
  • Nouveau filtre.

Je vous rappelle en plus que récemment le thème bloodborne a été ajouté aux thèmes de SHAREFactory et cela gratuitement.

Cet outil m’aide vraiment dans la construction de guides de trophées et remplace largement un boitier d’acquisition vidéo. J’avais à l’époque demandé une liste de fonctionnalités que j’aimerais bien voir apparaître sur SHAREFactory. Et bien figurez-vous que Stuart Platt avait lu mon article (j’avais rédigé une partie en anglais pour lui) et qu’il m’a semble-t-il écouté (et peut être d’autres personnes également) : on peut désormais faire des projets avec des vidéos de 40 minutes et exporter des vidéos de 30 minutes au total, soit deux fois la durée précédente !

Il reste encore quelques fonctionnalités que j’aimerai voir disponible :

  • Afficher une grille sur les vidéos (uniquement en mode édition) et intégrer des points d’ancrage pour placer correctement les textes et images.
  • Augmenter la durée des vidéos : 15 minutes c’est trop court. Que ce soit lors de la prise de vidéo ou lors de l’utilisation dans SHAREFactory. Actuellement on ne peut filmer que 15 minutes, n’ajouter que 20 minutes dans SHAREFactory pour finalement ne pouvoir faire que 15 minutes de rendu.
  • Permettre l’importation d’images personnelles : par exemple je ferais bien des vidéos avec SHAREFactory pour mon blog en intégrant le logo de ce dernier. Je peux comprendre le problème légal et les abus qu’il va y avoir mais si on prend l’exemple d’une page Facebook une simple mention précisant que nous sommes l’auteur de la photo/image et que toute dérive (racisme, pornographie, etc.) pourrait être sanctionnée, serait probablement suffisante.
  • Lorsque l’on capture des vidéos avec Share et que pendant une partie nous obtenons un trophée, celui n’apparaît pas sur la vidéo ? pourquoi ? Il faudrait permettre l’apparition des notifications sur les vidéos (en gardant le système d’options pour afficher ou non certaines notifications).
  • Pouvoir copier-coller un effet d’un clip à l’autre (en gardant par exemple pour un texte sa couleur, sa position, sa taille, …).
  • Pouvoir créer des répertoires dans les galeries de captures de la PS4 pour pouvoir trier nos vidéos et photos (genre des répertoires Multijoueur et Solo dans The Last of Us) pour pouvoir ensuite les retrouver facilement dans SHAREFactory. Actuellement j’ai réalisé une centaine de projets SHAREFactory et je m’y perds un peu des fois.
  • Numéroter ou nommer les polices de caractères que l’on peut utiliser. Actuellement j’utilise la police de caractère numéro 2 en partant du bas de la liste disponible. Si un jour de nouvelles polices sont ajoutées je ne suis pas sur de pouvoir retrouver facilement celle que j’utilise. Il faudrait donc les nommer ou les numéroter et ne jamais changer cet attribut.
  • Pouvoir sélectionner plusieurs projets et faire le rendu successivement. Actuellement nous sommes obligés d’ouvrir le projet, puis de sélectionner “exporter vers la galerie”. Etant donné que cette opération bloque toute utilisation de la PS4, ce serait génial si on pouvait sélectionner plusieurs projets pour les exporter vers la galerie l’un après l’autre sans les ouvrir.

Un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.