Lors de la Star Wars Celebration, EA a dévoilé le futur de la franchise Star Wars Battlefront avec l’arrivée du second épisode.

Si vous suivez mon blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai pas mal joué au premier épisode de Star Wars Battlefront (plus de 70 heures pour obtenir tous les trophées du jeu, DLC compris). Malgré quelques défauts, on avait passé de bons moments avec les potes JBlaster et Vavache. C’est donc avec une attention toute particulière que je suis l’actualité sur cette franchise.

Star Wars Battlefront II
est plus ambitieux que son aîné. Et on le constate immédiatement en regardant les trois studios qui vont développé le jeu : DICE (qui était aux commandes du premier), Motive (filiale d’EA), et Criterion (Burnout). Electronic Arts a décidé de mettre le paquet pour proposer une suite complète, toujours dans le respect de la licence Star Wars.

Ce trailer est juste dingue. Les images sont tirées du moteur du jeu et c’est vraiment réaliste et incroyable. On ne sait pas sur quelle plateforme a été réalisée cette vidéo (certainement PC) mais c’est magnifique.

Cette vidéo dévoile la campagne solo du jeu, la grosse nouveauté de cette suite. Vous incarnez Iden Versio, un soldat d’élite des forces spéciales de l’empire. Cette campagne dure 30 ans et se déroule entre la destruction de l’Étoile de la Mort (comme le montre le trailer) et l’avènement du Premier Ordre. A noter que le scénario a été réalisé en étroite collaboration avec Lucasfilms.

Coté multijoueur, certains modes pourront accueillir jusqu’à 40 joueurs. Les batailles spéciales promet d’être épiques. Cette suite proposera des histoires inédites à travers les trois époques de la franchise. On pourra notamment y incarner de nouveaux personnages comme Yoda, Rey, Kylo Ren ou encore Dark Maul. De nouvelles maps seront proposés comme la jungle de Yavin 4, le spatioport de Mos Eisley ou encore la base Starkiller.

Si Motive Studios s’occupera de la campagne solo, c’est Criterion qui développera les modes multijoueurs. Je suis ravi de voir ce studio de retour dans le monde des jeux-vidéo.

Enfin ceux qui précommanderont le jeu en version normale obtiendront des apparences exclusives pour Kylo Ren et Rey. Quant à ceux qui précommanderont “l’édition Deluxe Soldat d’Elite” auront accès à toutes de sortes de modifications pour améliorer le soldat d’élite de la campagne mais également à des apparences inédites et du contenu inspiré du prochain film, les Derniers Jedi.

On termine avec une date de sortie : Star Wars Battlefront II sera disponible dans le monde entier le 17 novembre 2017 sur PlayStation®4, Xbox One™ et sur PC !

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.