Fort Defense North Menace est disponible sur PS Vita depuis le 19 Février. “Suite” de Fort Defense, je vous livre mes impressions sur ce Tower Defense.

Introduction

Comme son prédécesseur Fort Defense North Menace est un Tower Defense, vous devrez donc défendre votre base maritime contre les bateaux et autres objets volants venant vous attaquer. Cette fois ci le jeu se déroule dans l’océan arctique.

Ce jeu est quasi identique au premier épisode si bien qu’il est difficile de rédiger un test sans avoir une impression de déjà-vu.

Gameplay

Le principe est simple, sur chaque carte, vous avez des emplacements sur lesquels vous pouvez placer des tours qui peuvent être de deux types (attaque ou soutien). Mais toutes ces tours ne sont pas disponibles dès le premier niveau si bien que comme le prédécesseur le jeu tarde réellement à se mettre en place et comme il n’y a que 20 niveaux, on en a vite terminer…

Vous pouvez également améliorer vos tours afin d’obtenir plus de puissance et de portée mais là aussi certaines améliorations ne sont pas disponibles dès les premiers niveaux.

Enfin comme dans Fort Defense, vous avez des sorts (5 pour être précis et les mêmes que son prédécesseur) que vous pouvez utiliser pour freiner et tuer vos ennemis et améliorer vos statistiques. Là encore vous devrez attendre quelques niveaux pour pouvoir tous les utiliser.

On notera cette fois-ci que vous pouvez améliorer toutes les armes du magasin si vous finissez le jeu avec trois étoiles, chose qui n’était pas possible avec le précédent épisode.

Graphismes

Les graphismes sont assez sympathiques dans l’ensemble bien qu’il n’y ait pas de nouveauté comparé au premier épisode. Les vaisseaux sont bien désignés. On notera toutefois des ralentissements en mode accéléré si bien qu’il est impossible de jouer et que cela peut même entraîner un plantage du jeu.

Prix et durée de vie

Toujours pour 4.99€ le jeu propose une durée de vie de 4 heures si bien qu’on soit intéressé par les trophées et par le fait de finir tous les niveaux avec 3 étoiles.

Trophées

Les trophées sont sympa à réaliser même si pour certains on doit recommencer certains niveaux. On notera quand même une traduction complètement foireuse que ce soit en Anglais, Français ou encore Allemand… Ce détail m’a poussé à faire un rapide guide de trophées.

Conclusion

North Menace, excepté les décors, est le jumeau du premier épisode en tout point si bien que j’aurai pu copier-coller mon premier test pour ce second épisode. Je vous invite donc à le lire car il est bien plus complet : https://www.ashesheart.fr/test-fort-defense/

Les plus :

  • Les décors
  • Les trophées différents du premier épisode

Les moins :

  • La traduction des trophées vraiment foireuse
  • Freezes pendant le jeu
  • Jeu mal optimisé en mode accéléré
  • Trop court
  • Identique au premier épisode
13/20

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.