Square Enix nous l’avait promis, il est désormais en ligne : le nouveau trailer de Final Fantasy VII Remake. Et c’est vraiment FOU !

Le compte à rebours sur le site officiel de Square Enix Japon nous donnait rendez-vous hier à 16h tout pile (heure française) pour un trailer inédit. Le principal objectif de cette vidéo était de dévoiler un aperçu des TURKs. On peut donc y voir dans l’ordre : Reno, Rude et Tseng.

Mais ce n’est pas tout, puisque celles et ceux qui connaissent bien le jeu ont facilement reconnu :

  • La scène de l’église avec Aerith
  • Don Cornéo
  • Le passage au Wall Market avec notamment les minis jeux d’entrainement en vue d’entrer chez Don Cornéo
  • Les invocations Ifrit et Shiva
  • La scène du pilier du secteur 7 (qui va devenir tragique…)
  • Le sort “Crapaud” … qui transforme en Crapaud

Comme toujours, on peut reconnaître le savoir faire du studio en matière d’animation. C’est SUBLIME !!!

Je suis un FAN BOY de Final Fantasy VII. J’adore ce jeu, que mon frère m’a fait découvrir (<3).

Honnêtement, proposer un remake d’un jeu comme Final Fantasy VII était risqué. Il est ancré dans pas mal de mémoire, c’est le premier FF de beaucoup de monde, le premier RPG aussi. Et je trouve que Square Enix lui rend parfaitement honneur.

De ce que j’en ai vu pour le moment, Final Fantasy VII Remake est un vrai nouveau jeu. L’histoire a été retravaillée, tout en gardant la trame principale. Les explications semblent plus clair. Le tout nouveau gameplay rend le jeu plus dynamique, plus nerveux, pour mon plus grand plaisir ! Et pour autant ils ont su gardé l’essence même de Final Fantasy VII !

Et vous, êtes-vous emballé par ce trailer de Final Fantasy VII Remake ?

Notez que vous trouverez tous les liens de précommande des différentes éditions dans ce précédent billet.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.