Final Fantasy Agito est un jeu disponible sur téléphones portables IOs et Android. C’est à l’occasion du TGS 2014 que Square Enix a annoncé un portage de ce jeu sur PlayStation Vita.

Ce jeu fonctionne sur le modèle économique du Free-to-play. Une barre d’énergie vous permet d’effectuer des missions. Si elle se vide vous devez alors attendre qu’elle se recharger ou payer pour la remplir. Annoncé pour le 25 janvier prochain au Japon (3800 yens soit environ 27 euros), on ne sait pas si le jeu atterrira chez nous mais il y a fort à parier qu’il conserve son modèle économique actuel. Seul les graphismes de meilleure qualité devraient être au rendez-vous.

La vidéo présentée au TGS montre les nouvelles fonctionnalités disponibles pour la version actuelle sur mobiles. Ce n’est qu’à la fin de la vidéo, que le portage est annoncé :

Il n’y a plus qu’à espérer une localisation et une arrivée sur le sol Européen.

2 commentaires approuvés sur cet article

  1. ryogame -

    Un final fantasy sur Vita? Genial, peut être que ça fera acheter la console à quelques boeufs qui ne jurent que par les grosses licences. Une version boite me semble plus qu’improbable mais prions ^^’ En tout cas c’est cool d’avoir une sortie de SE aussi maigre soit-elle.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.