Square Enix Ltd a annoncé aujourd’hui au Tokyo Game Show que le jeu Final Fantasy Type-0 contiendrait une démo de Final Fantasy XV intitulée épisode Duscae.

Depuis le temps que les fans attendaient des nouvelles de cet épisode (anciennement Final Fantasy Versus XIII), c’est aujourd’hui chose faite. Rappelons que le titre sera disponible sur PS4.

On remarque que le jeu est superbe (mettez-la en 1080p!), les graphismes très détaillés, mais ce n’est pas tout. Pendant les combats se déroulant dans la plaine, on peut voir que Noctis blessé, est aidé par ses collègues qui semblent être présents durant toutes les phases de combats. Noctis peut aussi se téléporter rapidement grâce à son épée. Les combats ont l’air tout aussi dynamiques que Final Fantasy XIII. J’espère qu’il proposera toutefois des environnements plus ouverts que celui-ci.

Le réalisateur Hajime Tabata a profité de la présentation de Final Fantasy Type-0 pour présenter quelques minutes de gameplay de FFXV ! Cette séquence intitulée, “The Overture”, nous montre entre autre le système de combat. Les premières minutes de la vidéo présente la modélisation des personnages et des créatures, tandis que la seconde moitié présente le système de combat.

En plus de ce live gameplay, on nous apprend que :

  • Les graphismes montrés ne représentent que 80% de la qualité du jeu final.
  • Le gameplay intégrera un système de cycles (météo et changement d’heures).
  • La démo qui sera présente dans Type-0 s’appelle Duscae (prononcé Dusca), la région du jeu où elle se déroule.
  • En ligne droit la démo se finira en 1 heure mais si vous prenez le temps d’y jouer, vous pourrez facilement jouer 3 ou 4 heures.
  • La démo se déroule au début du jeu, et ne sera disponible qu’en téléchargement.
  • Il est possible de conduire la voiture soit même. Vous pouvez également programmer un itinéraire qui se fera de manière automatique.
  • Selon le réalisateur, les boss font parti des éléments les plus excitants du jeu. Il ne préfère pas en dire trop pour le moment.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.