Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu que j’ai découvert par hasard, Silence, the Whispered World 2, disponible depuis hier sur PS4.

C’est en lisant le communiqué de presse de la mise à jour du PlayStation Store de cette semaine que je suis tombé sur Silence, the Whispered World 2. Je ne le connaissais pas du tout et l’affiche m’a interpellé, si bien que j’ai voulu en savoir plus.

Et on peut dire que je ne regrette pas mon choix !

Ce jeu développé et édité par le studio germanique Daedalic Entertainment nous plonge dans le monde poétique et fascinant de Silence (d’où son titre). Alors pourquoi “the Whispered World 2” ? Tout simplement parce que le studio avait précédemment sorti un jeu nommé “les Chroniques de Sadwick : the Whispered World”.

Ici vous retrouvez Noah et sa soeur Renie, tous deux orphelins, qui devront s’échapper du monde mystérieux de Silence.

Le studio, ayant grandi avec des titres comme Monkey Island, nous livre ici un point & click aux traits fantastiques. Ce qui frappe dans le trailer ci-dessous, ce sont les décors qui, il faut le dire, sont superbes. Et pour cause, ils ont été dessinés à la main puis transposé en 3D avec une technique qu’on appelle “projection de caméra”.

Personnellement j’adore les point & click et ce jeu tombe vraiment a point nommé. J’ai pu me procurer le jeu, je publierai donc un avis détaillé très bientôt.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Connaissiez-vous ce jeu avant cet article ?

Un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.