Hier, Frogwares annonçait que le nouveau Sherlock Holmes, intitulé Chapter One, est en développement et qu’il sortirait l’année prochaine.

Après avoir basculé dans l’univers de H.P. Lovecraft avec The Sinking City, Frogwares revient avec sa licence phare, dans un tout nouveau jeu mettant en scène le célèbre détective londonien. Intitulé “Chapter One”, vous incarnerez un “Sherlock Holmes” âgé de 21 ans.

Dans cette dernière aventure, vous devrez enquêter pour résoudre les mystères entourant la mort de votre mère, Violet. Frogwares promet une aventure dans une ville méditerannéenne ou l’on pourra se balader comme bon nous semble (comme The Sinking City ?).

Toutefois dans ce nouvel opus, Sherlock ne sera pas accompagné par Watson mais par un certain Jonathan. Le jeu sera plus violent et l’on devrait en apprendre plus donc sur la jeunesse du détective.

Quand je vois les dernières créations de Frogwares, je ne pense pas que le jeu innovera tant que ça, même si je l’espère fortement ! The Sinking City ressemblait en de nombreux points à Devil’s Daughter avec cependant une moins bonne réalisation technique. Mais personnellement, ça m’importe peu, j’aime bien cette licence, j’adore les enquêtes, énigmes et autres puzzles.

J’ai hâte de pouvoir y jouer … sur PS5 ! Car oui si le jeu est prévu pour PS4 et X1, il sera également disponible à son lancement pour PS5 et Xbox Series X.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.