En tant que fan de cette licence, je ne pouvais pas passer à côté de l’édition collector de Far Cry Primal.

Avant-propos

Disponible officiellement depuis aujourd’hui, Far Cry Primal est le dernier né de la licence Far Cry. Comme pour les précédents épisodes, Far Cry Primal dispose lui aussi de son édition collector. Ayant fait l’impasse sur la précédente à cause de son prix, j’ai décidé de me procurer celle-ci 79.99€). Elle est d’ailleurs toujours disponible sur Amazon.

Voici le contenu de l’édition collector de Far Cry Primal :

Edition collector de Far Cry Primal

  • Le jeu Far Cry Primal en version physique
  • Contenu Digital : un gourdin shasti sanglant, un pack de mission “Légende du Mammouth”, 4 packs d’améliorations
  • Un coffret collector exclusif
  • Un steelbook exclusif
  • La bande du son du jeu et des enregistrements audio en langue Wenja
  • Guide du langage officiel (68 pages)
  • Une carte du monde d’Oros

Présentation de l’édition

On commence avec le coffret collector exclusif, lui même recouvert d’un carton. Le coffret est découpé de telle sorte à ce qu’il laisse apparaître les crocs du tigre à dents-de-sabre. C’est particulièrement bien réalisé et j’avais un peu peur que le carton ne soit pas épais (et donc fragile) mais ce n’est pas le cas.

A l’intérieur donc vous retrouvez donc les autres éléments présentés ci-dessus. Notamment le jeu ainsi qu’un papier contenant un code pour télécharger du contenu supplémentaire (les missions du pack “Légende du Mammouth” sont à récupérer auprès de Tensay dans votre village) :

Toujours à l’intérieur se trouve la gigantesque carte d’Oros (format A3). Elle est en papier cartonné (désolé je ne connais pas le terme technique) et est très solide. En revanche comme pour l’édition collector de Far Cry 2 le fait qu’elle soit pliée rend son utilisation assez difficile. Quoiqu’il en soit dans le jeu, vous pouvez consulter votre progression ce que vous avez fait/découvert ou non.

On continue avec le cd contenant la bande-son et les enregistrements audios en langue Wenja. Je n’ai pour l’instant écouté cette dernière mais celle présent dans le jeu est de bonne facture. Il y a 19 musiques composant la Bande Orignale et 8 enregistrements audios.

On arrive sur l’un des goodies sympa de cette édition : le carnet linguistique des deux langues parlées dans Far Cry Primal, le Wenja et l’Izila. Les mots et expressions sont triés par thèmes et on sent qu’il y a beaucoup de travail dans le jeu de ce côté là.

Et enfin le clou du spectacle : le superbe steelbook. Cela ne se voit pas très bien sur les photos mais il brille légèrement. L’extérieur présente la gueule grande ouverte d’un tigre à dents-de-sabre sur la face avant, et la texture d’une grotte sur la face arrière. Sur le côté se trouve le nom du jeu.

A l’intérieur vous pouvez placer deux cds (le jeu et la bande originale par exemple) ainsi que le maigre feuillet contenu dans le boitier PS4. En fond vous pouvez voir encore une fois le tigre à dents-de-sabre, l’un des plus emblématiques du jeu.

Je ne regrette pas du tout ces achats, je trouve que cette édition est la plus belle des éditions Far Cry que je possède (Far Cry 2 et Far Cry 3).

Et vous qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur cet article

  1. Mélanie -

    Génial comme jeu ! J’ai vu pas mal de vidéos, et je n’ai qu’une hâte, c’est de me l’acheter. Je vais tout de même devoir attendre un peu… Je viens de prendre Unravel et le dernier Tomb Raider…

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.