Hier j’ai eu la bonne surprise de recevoir l’édition limitée de Final Fantasy X | X-2 HD Remaster ainsi que son guide officiel édité par Prima Games alors que je ne devais réceptionner le tout que lundi.

Guide officiel Prima Games

Le guide officiel regroupe les deux volets à savoir Final Fantasy et Final Fantasy X-2 et lorsque l’on regarde les pages du livre, on s’aperçoit que les pages du premier sont bleues alors que celles du second sont roses, un moyen rapide de nous positionner sur l’épisode souhaité.

Je suis assez déçu de ce dernier, il n’y a pas de roadmap assez claires pour obtenir tous les trophées et les textes ne sont pas assez étoffés. Lorsque Final Fantasy X | X-2 avait été annoncé, j’avais immédiatement contacté Piggyback afin de savoir si une nouvelle version des deux guides seraient réédités. Leur réponse fut simple, il ne pouvait pas me fournir de réponses officielles sur ce sujet. J’avais alors bon espoir que les guides soient réédités avec en plus l’ajout des trophées et la manière de les obtenir. Finalement c’est Prima Games qui s’en est occupé.

J’ajouterai également que le papier n’est pas de bonne qualité et qu’il est si facile de le déchirer même en en prenant le plus grand soin. Enfin concernant le trophée “Fin parfaite” de Final Fantasy X-2, sans vouloir être prétentieux, mon guide est plus précis que celui de Prima Games qui se contente du minimum.

Je suis néanmoins collectionneur de ce genre de produits, surtout ceux concernant la licence, je ne pouvais donc pas passé outre mais je vais quand même utiliser mes guides plutôt que ce livre.

Quelques photos du livre :

L’édition Limitée

Comme ce fut le cas pour l’édition limitée de Kingdom Hearts 1.5 HD Remix, je suis assez déçu de cette édition. Je m’attendais au contenu de celui-ci à savoir la tenue Yuna pour Lightning Returns ainsi qu’un artbook. Il y a également un code pour enregistrer son produit sur le site de Square Enix, j’ai d’ailleurs tout un lot de produits à enregistrer mais je ne crois pas que cela apporte quelconque avantages. Enfin une notice que je n’ouvre pratiquement jamais et qui contient à peine 10 pages, mais c’est le cas actuellement pour tous les jeux.

L’artbook est vraiment très intéressant puisque pour chaque image, nous avons une explication de ce qui a inspiré son auteur. Le jeu en lui même est identique à l’édition normale. Les visuels sont très jolis à regarder.

Là où je suis vraiment déçu, c’est sur le packaging de la boite regroupant le jeu et l’artbook ainsi que sur le packaging de l’artbook. Souvenez-vous dans mon article présentant l’édition limitée de cette compilation, la boite était noire et l’artbook “gravé” du magnifique tribal de Tidus (celui qu’il a sous forme de boucle d’oreille), le tout étant sur fond noir : c’était tout simplement magnifique. Ici tout est sur fond blanc et la boite se contente d’un visuel présentant sous forme de Yin Yang Tidus et Yuna… un peu décevant.

Quelques photos de cette édition ainsi que de l’artbook :

2 commentaires approuvés sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.