Aladdin et Le Roi Lion, deux jeux cultes de l’ère Super Nintendo / Megadrive notamment, débarqueront en HD Remaster, cet automne.

L’information est désormais officielle, Aladdin et le Roi Lion reviendront cet automne dans une compilation haute définition (1080p). Ils seront développés par Digital Eclipse à qui l’on doit déjà la Disney Afternoon Collection.

Pour accompagner cette annonce, une vidéo nous montre des images remastérisées ainsi que les bonus accompagnant ces deux jeux cultes :

On apprend donc que :

  • La compilation contiendra en plus les versions Megadrive, Gameboy et Super Game Boy d’Aladdin et la version Super Nintendo, Megadrive et Gameboy du Roi Lion.
  • Le “Watch Mode” vos permettra d’avancer ou de reculer à n’importe quel moment de la partie.
  • Un museum contenant des artworks sera accessible.
  • Il sera possible d’écouter n’importe quelle musique des jeux

J’avais beaucoup, beaucoup, beaucoup joué à ces deux jeux. Je me répète encore, mais avant, c’était rare (dans mon cas en tout cas) d’avoir tous les jeux que je souhaitais. Du coup quand j’en avais, je les ponçais dans tous les sens. J’y jouais encore, et encore, des heures durant. Et je ne me lassais jamais. J’avais beau recommencer et terminer le jeu des dizaines de fois, je ne ressentais aucun lassitude.

Aladdin et Le Roi Lion font partis de ces jeux !

Comme pour les jeux, difficile d’avoir également plusieurs consoles. Pour ma part, la Megadrive était disposée à côté du magnétoscope (ça nous rajeunit pas tout ça !) de mes parents. Du coup je ne connais pas la version “Super Nintendo” d’Aladdin par exemple. Apparemment il y a pas mal de différences de gameplay entre les deux supports.

Avec l’arrivée de Toki HD il y a quelques mois, les nostalgiques en auront pour leur argent ! En tout cas perso, Aladdin et le Roi Lion en Remaster HD, c’est oui pour moi !

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.